Le Kyriad fait peau neuve et devient Mercure

L’hotel Kyriad du Parc d’Ar Mor, ouvert en 2009, est depuis fin avril passé sous enseigne Mercure. Questions à Sandrine, membre de l’équipe.

Pouvez-vous nous présenter l’établissement en quelques chiffres ? 
L’hôtel Mercure Nantes Saint-Herblain est un établissement de 70 chambres avec un classement hôtelier 4 étoiles. M. Guitteny est à la direction de l’hôtel depuis sa création.
L’équipe est composée de quatre personnes à la réception, une personne au service petit déjeuner et deux veilleurs de nuit.

Qu’est-ce qui a motivé le changement d’enseigne ?
Après 10 années en tant que Kyriad chez le groupe Louvre Hôtels, notre société d’investissement, le groupe Immoparts, a décidé d’une nouvelle collaboration avec le groupe Accor Hôtels et d’exploiter l’établissement sous l’enseigne Mercure.

Le changement d’enseigne s’est-il accompagné de travaux ? D’un changement de catégorie ?
Après plus de 3 mois de travaux nous avons officiellement changé d’enseigne le 24 Avril 2018.
L’établissement a été rénové ce printemps ; d’abord les chambres, puis la réception et l’espace petit déjeuner. Ce dernier a été agrandi et offre en journée des espaces très agréables. La décoration est sobre et actuelle avec de nombreuses connotations liées à l’univers musical pour un petit clin d’œil au Zénith Nantes Métropole. Le Bar de l’hôtel, ouvert à tous, vous donnera un aperçu de cette atmosphère.

Dans l’univers très concurrentiel de cette zone de la métropole nantaise, quelles sont les particularités du « Mercure Nantes Ouest Saint-Herblain Zenith » ?
Le Mercure Nantes Ouest Saint-Herblain Zénith vient compléter l’offre Accor sur la place de Nantes. Ainsi, nous étoffons la gamme Accor sur la zone Atlantis. Le changement d’enseigne sur le Groupe Accor nous permet aujourd’hui de nous positionner en « véritable 4 étoiles ». Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux clients qui ont l’habitude de séjourner dans les hôtels du groupe Accor et qui découvrent notre établissement.

Quelle est aujourd’hui votre sentiment sur le Parc d’Ar Mor ?
Cette mouvance va dans la même dynamique que l’évolution du Parc d’Ar Mor. Un esprit business toujours plus créatif. Nous invitons les acteurs du Parc d’Ar Mor à venir visiter l’hôtel. Nous vous rappelons qu’il est situé Esplanade Ella Fitzgerald face au parking P3 du Zénith.

L’hôtel sous sa nouvelle enseigne.