Le groupe de travail Biodiversité de PAM s’est réuni mardi 20 février au Zénith pour relancer le projet Biodiversité de l’association, mis quelques mois en sommeil. Cette première réunion de l’année a été l’occasion d’accueillir de nouveaux membres au sein du groupe de travail et de coordonner les actions à venir de PAM avec celles déjà adoptées par Nantes Métropole dans le cadre de sa candidature au label « Territoire engagé pour la Nature ».
Les entreprises de PAM sont donc appelées à échafauder et adopter dans le courant de l’année 2024 et au-delà des actions favorisant la biodiversité sur le Parc Ar Mor. Nantes Métropole met à la disposition de l’association l’expertise de Ecopole et de Sandra Mazel pour nous aider à échafauder notre plan d’actions.
Une nouvelle réunion du groupe de travail se tiendra le 12 mars prochain, toujours au Zénith, pour inventorier la boîte à outils des actions envisageables qui seront présentées à la réunion adhérents du 22 mars. Parallèlement, l’équipe s’attachera à identifier l’ensemble des acteurs (propriétaires, bailleurs, syndics, entreprises d’espaces verts…) qui interviennent actuellement sur le foncier privé du Parc Ar Mor.
Les membres du groupe de travail Biodiversité de PAM :
- Eve Rocheteau (Zénith, pilote du projet)
- Alice Berendes (Fidal)
- Pauline Blaize (Conserto)
- Romain Couanau (Artelia)
- Christophe Delaporte (Euptouyou)
- Emilien Guéné (Vinci Energies)
- Géraldine Poncé (Clerville)
- Denis Turmel (Zénith)