Le groupe de travail Biodiversité : Denis Turmel, Christophe Delaporte, Eve Rocheteau, Géraldine Poncé, Romain Couanau, Alice Berendes, Sandra Mazel (Ecopole), Claire Legros (Nantes Métropole), Pauline Blaize et Emilien Guéné.

Le groupe de travail Biodiversité de PAM s’est réuni mardi 20 février au Zénith pour relancer le projet Biodiversité de l’association, mis quelques mois en sommeil. Cette première réunion de l’année a été l’occasion d’accueillir de nouveaux membres au sein du groupe de travail et de coordonner les actions à venir de PAM avec celles déjà adoptées par Nantes Métropole dans le cadre de sa candidature au label « Territoire engagé pour la Nature ».

Les entreprises de PAM sont donc appelées à échafauder et adopter dans le courant de l’année 2024 et au-delà des actions favorisant la biodiversité sur le Parc Ar Mor. Nantes Métropole met à la disposition de l’association l’expertise de Ecopole et de Sandra Mazel pour nous aider à échafauder notre plan d’actions.

Une nouvelle réunion du groupe de travail se tiendra le 12 mars prochain, toujours au Zénith, pour inventorier la boîte à outils des actions envisageables qui seront présentées à la réunion adhérents du 22 mars. Parallèlement, l’équipe s’attachera à identifier l’ensemble des acteurs (propriétaires, bailleurs, syndics, entreprises d’espaces verts…) qui interviennent actuellement sur le foncier privé du Parc Ar Mor.

Les membres du groupe de travail Biodiversité de PAM :

  • Eve Rocheteau (Zénith, pilote du projet)
  • Alice Berendes (Fidal)
  • Pauline Blaize (Conserto)
  • Romain Couanau (Artelia)
  • Christophe Delaporte (Euptouyou)
  • Emilien Guéné (Vinci Energies)
  • Géraldine Poncé (Clerville)
  • Denis Turmel (Zénith)
Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Agile Facilities

Agile Facilities, entreprise experte en Facility Management, maintenance multi-technique et travaux en climatisation, chauffage, électricité, plomberie. En B to B, rayonnant sur Nantes, Pays de la Loire, Bretagne et région parisienne.

En savoir plus