Gros plan sur nos amis les insectes

Mardi 16 avril, se tenait la première d’une série d’animations Biodiversité organisée par l’Association des entreprises du Parc Ar Mor avec le soutien de Ecopôle et Nantes Métropole. Une quarantaine de collaborateurs des entreprises du parc ont pu partager leur découverte des insectes, araignées et coléoptères qui se promènent sous nos pieds et que nous connaissons si peu.

Sous la férule souriante de Marine Chrapecki de l’association Entourée par la Nature, ils ont pu à l’aide de parapluies japonais ou de filets collecter, identifier et observer nos p’tites bêtes qui ont été ensuite relâchées dans la nature. L’animation a eu lieu au « Belvédère », point culminant du Parc Ar Mor. Un lieu très agréable qui gagne à être découvert.

Par groupes de 10 personne et sur une demi-heure prélevée sur la pause déjeuner, cette première rencontre avec le vivant au ras du sol, organisée dans le cadre du projet Biodiversité de PAM, en appelle d’autres. A suivre.

Exploration d’un « parapluie japonais ». A gauche, l’animatrice, Marine Chrapecki.
Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et du logiciel, avec plus de 1500 collaborateurs sur le bassin nantais, accompagne ses clients pour mener leur transformation digitale et obtenir des bénéfices concrets et durables.

En savoir plus