Depuis fin avril, Naolib, la structure « mobilités » de Nantes Métropole, a mis en service son réseau Micromob’ sur Saint-Herblain : huit stations de vélos et trottinettes électriques « du dernier kilomètre » qui relient en particulier les principales stations de bus ou de tramway de la commune (voir plan ci-dessous). Chance : une de ces stations se trouve sur le Parc Ar Mor, au niveau du terminus du C3, au croisement entre la rue Edith Piaf et le boulevard Marcel Paul. De là, vous pouvez, par exemple, prendre une trottinette pour vous rendre au terminus du tramway T1. Mais il ne vous sera en revanche pas possible de sortir du périmètre du service et de vous rendre en centre-ville de Nantes.

L’utilisation de ces véhicules électriques se fait sur abonnement (gratuit si vous avez la carte Mobilités ou 1 €/mois sinon) qui permet de bénéficier de 15 minutes gratuites puis 10 centimes par minute supplémentaire. Sans abonnement, le service coûte 10 centimes par minute. Une appli dédiée -Naolib Micromob’- vous permet d’utiliser le service.

20 vélos & 30 trottinettes électriques sont mises à disposition sur Saint-Herblain. Cette expérience de mobilité de proximité a été testée depuis deux ans sur la zone de la Chantrerie sous le nom de « Captain Bike ». Le coût annuel d’exploitation des deux sites est de 300 000 €.

LES STATIONS ET LE PLAN DU RESEAU

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Agile Facilities

Agile Facilities, entreprise experte en Facility Management, maintenance multi-technique et travaux en climatisation, chauffage, électricité, plomberie. En B to B, rayonnant sur Nantes, Pays de la Loire, Bretagne et région parisienne.

En savoir plus