logo asi informatiqueJean-Paul Chapron, président d’ASI depuis 9 ans, reprend la majorité du capital de la société située sur le Parc d’Ar Mor (impasse Joséphine Baker), en y associant une vingtaine de cadres de l’entreprise. Il réalise cette opération avec l’appui de l’investisseur régional Ouest croissance qui fait son entrée au capital aux côtés de BNP Paribas Développement actionnaire du groupe depuis 2004. Alain Boulicot, qui a fondé ASI en 1993, soutient également l’opération. MBO partenaires sort du capital.

Entreprise de services du numérique (ESN), ASI accompagne les entreprises et organisations publiques dans leur transformation digitale. Implantée dans 10 villes (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), la société rayonne sur l’ensemble du territoire. En l’espace de 8 ans, elle a plus que doublé ses effectifs pour les porter à 360 salariés.

ASI a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2016. La société souhaite aujourd’hui entamer une nouvelle phase de développement avec une offre qui se déploie autour de plusieurs activités : la digitalisation des processus et des services, la valorisation des données et la business intelligence, les plateformes collaboratives et la transformation de la relation client. (Source Lettre API)

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Blot Immobilier

En savoir plus