Reconversion des sites industriels : une nouvelle matinale Fidal

Le bureau d’études BURGEAP et le cabinet d’avocats Fidal vous donnent rendez-vous le mardi 12 novembre prochain, de 8h30 à 10h30, pour un petit-déjeuner dédié à la reconversion des sites industriels. Cette matinale est à destination des professionnels de l’industrie, de l’immobilier et de l’environnement.

Les fonciers industriels constituent une source de renouvellement urbain et économique essentielle au dynamisme du territoire. Pour fluidifier et sécuriser leur reconversion, la loi ALUR de 2014, précisée par un décret d’août 2015, a introduit un dispositif permettant à un tiers intéressé, dit « tiers substitué » ou « tiers demandeur », de se voir confier officiellement, par l’administration, la réalisation de travaux de réhabilitation d’une installation classée en substitution du dernier exploitant.

Au vu des premiers retours d’expérience de cet outil, quels en sont les avantages et risques, et quels bons réflexes techniques et juridiques adopter pour sécuriser la reconversion des sites industriels ?

Quand : 12 novembre 08h30 à 10h30
Où : Fidal, 6 impasse serge Regianni, Saint Herblain

Programme

  • 08h30 – 09h00 : Accueil des participants autour d’un petit-déjeuner
  • 9h00 – 10h00 : Interventions de nos expertes : Ingrid Hamon (Responsable de l’activité sites et sols pollués, BURGEAP), Camille Jarry et Dorothée Courilleau (Avocates en droit de l’environnement – Fidal)
  • 10h00 – 10h30 : Echanges /Questions / Réponses

Plus d’infos et Inscriptions