Nouveau directeur général pour IMA Technologies

Guillaume de Kermel

(avec La Lettre API) Guillaume de Kermel, 48 ans, est le nouveau directeur général d’IMA Technologies, une des premières entreprises implantées sur le Parc d’Ar Mor.

Diplômé de l’Ipag Business School, Guillaume de Kermel était depuis 2016 directeur général de Trelleborg Industrial and Construction Tries (pneumatiques) en charge de la France et du Benelux, après avoir passé sept ans chez SFR Business (Télécoms), un an comme directeur de filiale chez Watts Group of Lydney (immobilier, distribution automobile, matériaux…) à Lille et deux ans chez Gefco (logistique), comme responsable de l’innovation et coordination informatique des filiales européennes.

Créée en 1999 à Nantes, IMA Technologies est une filiale du groupe niortais IMA. Spécialisée dans la relation clients et l’assistance technique, la société emploie 400 salariés à Saint-Herblain et doit en 2019 réunir l’ensemble de ses équipes dans un nouveau campus, sur Carquefou. Guillaume de Kermel succède à Christophe Collignon reconverti dans le conseil et la formation avec Sens Collectif.