Cédric Étienne et Christophe Péron co-pilotent ASI depuis début janvier.

Début janvier, Cédric Étienne et Christophe Péron ont repris la présidence de l’ESN ASI dont le siège social est sur le Parc d’Ar Mor, 4 impasse Joséphine Baker. Ce tandem succède à Jean-Paul Chapron, parti à la retraite le 31 décembre dernier, qui pilotait ASI depuis quinze ans. Cédric Étienne et Christophe Péron exerçaient déjà des responsabilités à la direction générale de l’entreprise depuis 2017.

La nouvelle direction renforce le principe d’actionnariat déjà en place. Avec un collège de 29 cadres, Christophe Péron et Cédric Étienne détiennent 59 % du capital. Jean-Paul Chapron reste actionnaire à hauteur de 6 %, le reste du capital étant détenu par des fonds d’investissements français. L’ouverture d’une partie du capital, sous une modalité simplifiée, à l’ensemble des collaborateurs qui le souhaiteraient est également prévue cette année.

Diplômé de l’Université Rennes I avec un DESS ISA en génie logiciel, Christophe Péron a rejoint ASI en 1997 en tant qu’ingénieur d’étude et de développement. Il a opéré la presque totalité de sa carrière dans l’entreprise. Basé à Rennes, il dirigeait jusqu’en 2022 les agences de l’Ouest de la France. Il s’investit désormais plus particulièrement dans la gestion administrative et financière, les ressources humaines et la direction commerciale.

Cédric Étienne a lui intégré ASI en 2004 après un parcours dans le marketing. Diplômé d’Audencia Sciences Com’ en 1996, il a créé et dirigé l’entité conseil, ASI 360. Il se concentre depuis janvier sur la communication, le développement des offres et des prestations ainsi que sur le pilotage des opérations. Avec un chiffre d’affaires en progression d’un peu plus de 6 %, passant de 40 millions d’euros en 2021 à 42,5 en 2022, ASI poursuit son développement. Cela se concrétisera notamment par la création de 57 postes en 2023, répartis sur l’ensemble des 7 implantations en France. ASI a l’ambition d’atteindre 800 collaborateurs d’ici 2030.

En savoir plus

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Mercure Zénith Nantes Saint-Herblain

En savoir plus