Eurovat, nouveau membre de PAM, filiale de TotalEnergies et petite sœur de AS24, une autre société du Parc d’Ar Mor, offre à ses clients transporteurs routiers des services d’assistance à la récupération de taxes sur le continent européen : TVA (VAT, value-added-tax en anglais) ou taxes sur le gazole. Les spécialistes d’Eurovat allègent ainsi les transporteurs de la gestion de dossiers administratifs et fiscaux complexes et leur permettent de se concentrer sur leur cœur de métier, la logistique.
Présente depuis déjà cinq ans sur le Parc d’Ar Mor, l’équipe Eurovat a quitté il y a un an et demi l’immeuble Medley et les locaux de AS24 du 1, boulevard du Zénith, devenus trop exigus, pour louer un plateau du bâtiment Arbor Jovis, au 3 de la même rue.

Les 40 salariés du siège de Saint-Herblain sont pour les deux-tiers des chargé(e)s de clientèles épaulés par un secrétariat général qui rassemble les différentes fonctions support de l’entreprise (administratif, RH, Finances, IT, Marketing-Communication). Par nature, l’ambiance à Eurovat est multiculturelle : les équipes viennent des quatre coins de l’Europe ! Eurovat, qui a été créée en 1995, a aussi une filiale en Pologne qui comprend une quinzaine de personnes.
Jean-Philippe Oesterlé est le Président de la société.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Fabrik

En savoir plus