Les équipes de dynaMIPS (ici lors de la rentrée 2019) vont accueillir des apprentis "maison" à partir de septembre.

dynaMIPS va ouvrir à la rentrée prochaine une école destinée à pallier aux difficultés de recrutement que connait le secteur de l’informatique et les entreprises de services numériques (ESN).
La « dynaSCHOOL » dont les cours se tiendront au siège de dynaMIPS, dans l’immeuble Yel’O, boulevard du Zénith, va principalement former des techniciens systèmes & réseaux et des administrateurs systèmes & réseaux. Elle accueillera 15 étudiants pour sa première saison.
Pour la réalisation de ce projet, l’ESN a monté un partenariat avec l’école d’informatique nantaise EPSI afin de créer un programme pédagogique sur-mesure et de valider un diplôme BAC+3 reconnu par l’Etat.
La formation se fera en alternance au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école.
La finalité de ce projet est l’embauche d’un maximum de personnes à l’issue de leur année d’immersion. dynaMIPS connait en effet une croissance soutenue depuis plusieurs années (+23 % de chiffre d’affaires en 2019) qui génère de forts besoins en recrutements, notamment sur les métiers techniques. Le secteur d’activité du numérique connait en outre de fortes tensions en matière d’emploi depuis plusieurs années.
Au-delà de répondre à ces objectifs de recrutement, le projet dynaSCHOOL s’inscrit aussi dans une volonté de dynamique territoriale et sectorielle à travers un soutien à l’intégration de jeunes et de publics en reconversion et un nouveau partenariat avec une structure locale, l’EPSI.

Pour s’inscrire ou avoir des renseignements complémentaires, il faut s’adresser à Céline Mabon, responsable des ressources humaines de l’ESN.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Heyless

En savoir plus