(Avec La Lettre API) Le groupe d’ingénierie Artelia sera bien le principal occupant du programme Novawest, actuellement en cours de travaux, rue Edith Piaf, sur le Parc d’Ar Mor. Fin 2021, les 200 collaborateurs nantais de l’entreprise francilienne quitteront leurs bureaux actuels du Sillon de Bretagne pour rejoindre la Zac Ar Mor. Ils occuperont 3 500 des 5100 m² du nouveau programme du promoteur Galeo. 

« Il n’est pas improbable que nous occupions à terme plus d’espace dans ce bâtiment, indiquait début juin Jean-Michel Blanchais, responsable de la direction Ouest de Artelia, à La Lettre API. La surface initiale nous permettra de monter jusqu’à au moins 235 salariés, mais nous pouvons envisager de créer une centaine d’emplois à Saint-Herblain sur la période 2022-2025 si tout va bien.

Artelia, spécialiste des marchés du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement, sera locataire, le bâtiment C de Novawest ayant été cédé en vefa à la Foncière magellan par Galeo.  

Artelia sera un des occupants du nouveau programme de Galeo livrable fin 2021-début 2022.

Dans l’Ouest, Artelia compte aujourd’hui 350 salariés sur le périmètre : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, une partie de la région Centre et le nord de la Nouvelle-Aquitaine, ainsi que… les Caraïbes. Nantes est le plus gros établissement de ce territoire, derrière Saint-Nazaire, Châteauroux et Rennes. Artelia assure actuellement la maîtrise d’oeuvre associée du futur CHU de Nantes et assiste les services de l’avion civile dans la préparation de la future délégation de l’aéroport Nantes-Atlantique. Le groupe travaille également sur l’extension du port de Brest et intervient auprès de nombreux gros industriels, à l’image d’Airbus ou des Chantiers de l’Atlantique.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Amarris Groupe

Amarris Groupe propose des services comptables, juridiques et paie à plus de 10 000 dirigeants de TPE/PME et investisseurs immobiliers.

En savoir plus