2ème pôle d’emploi de l’agglomération nantaise, le Parc Ar Mor est situé dans une zone stratégique. C’est un territoire attractif qui permet de rejoindre rapidement les capitales régionales et d’accéder facilement à l’aéroport Nantes Atlantique. Le parc Ar Mor est installé dans un cadre paysager d’exception qui procure un espace de travail particulièrement agréable. Proche de la zone commerciale et culturelle d’Atlantis, le parc Ar Mor a une capacité d’accueil de plus de 100 000 m². Il est en développement continu et maîtrisé depuis sa création, en 2005.

C’est dans ce contexte que l’Association des entreprises du parc d’Ar Mor a été créée en novembre 2011. Pour les entreprises résidentes, adhérer à l’Association et participer à ses travaux c’est :

1/ Défendre et améliorer la qualité des infrastructures du Parc Ar Mor

L’Association est en contact étroit et permanent avec l’aménageur de la ZAC (Loire Océan Développement), les élus locaux (Mairie de Saint-Herblain, Nantes Métropole), la préfecture ou des acteurs publics comme la Semitan (transports en commun) pour faire valoir les opinions des entreprises adhérentes et défendre les intérêts des utilisateurs du Parc Ar Mor.
L’Association a ainsi contribué directement aux mesures suivantes :

  • Mise en place de la ligne Chronobus C3
  • Restitution rapide aux usagers des parkings occupés irrégulièrement par les Gens du Voyage
  • Installation d’abribus
  • Installation d’un éclairage public sur le P1 Zénith
  • Mise en place d’un système d’alerte rapide en cas de privatisation du parking du Zénith
  • Installation d’un panneau d’information porte de Chézine
  • Mise en place de la signalétique de la zone
  • Enquête régulière auprès des utilisateurs sur les moyens qu’ils emploient pour accéder à la zone, les problèmes qu’ils rencontrent et les solutions qu’ils préconisent.

2/ Mieux connaître votre environnement et les entreprises proches, découvrir des opportunités de business

Une fois tous les deux mois, lors d’un petit déjeuner d’information convivial, échangez avec les autres entreprises de la zone, découvrez leurs activités et d’éventuelles opportunités de collaboration dans votre environnement proche.  Proposez des actions, soulevez des sujets d’intérêt général, envisagez la mutualisation de moyens.

3/ Favoriser l’information locale : connaître, se faire connaître

L’Association a créé et alimente un site internet parcarmor.fr, une page Facebook , une page Linkedin et une newsletter qui sont autant de supports pour faire connaître votre entreprise, son actualité ou les hommes qui la composent. Ces médias vous permettent aussi de connaître l’actualité de la zone (événements, nouveaux arrivants, nouveaux services, programmes immobiliers…). Ils favorisent aussi le sentiment d’intégration de vos collaborateurs et la connaissance de leur environnement de travail.

4/ Participer à des actions collectives et positives, proposer des animations à ses collaborateurs

L’Association organise chaque année en septembre une opération Don du Sang en partenariat avec l’EFS (Etablissement français du Sang) qui se tient au Zénith.

L’Association organise chaque année en juin une course solidaire et festive, « Les Petites Foulées d’Ar Mor, qui s’adresse à tous les collaborateurs des entreprises de la ZAC. Plusieurs centaines de personnes participent chaque année à la course ou à la marche qui se courent au profit d’une association (Restos du Cœur, Croix-Rouge, Secours populaire…).

En 2019 et 2021, PAM a organisé une Journée de la qualité de vie au travail sous forme d’ateliers pratiques et d’une conférence pleinière.

Depuis 2021, PAM met en place des actions de nettoyage de la zone et de ramassage des déchets à l’occasion du World Clean Up Day (septembre-octobre).

L’association compte à ce jour 50 entreprises adhérentes.

Vous souhaitez adhérer ? Vous avez des questions à nous poser ?

Ecrivez-nous via notre formulaire de contact,
Un membre du bureau vous rappellera pour vous rencontrer.
La cotisation annuelle se monte de 100 à 300 € par an selon la taille et le statut de votre entreprise.

L’Association est organisée en 3 commissions de travail auxquelles tous les membres qui le souhaitent peuvent participer.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Minido

Minido est le réseau de mini-crèches lancé que le groupe immobilier Réalités développe à partir de 2024. Chaque mini-crèche accueille une douzaine de places et fait partie d’un réseau de trois crèches se trouvant à proximité les unes des autres.

En savoir plus