Mercredi 20 septembre, le Parc Ar Mor fait son grand ménage

C’est aujourd’hui ! Les dernières consignes des organisateurs :

Voici l’organisation mise en œuvre sur chacun des quatre créneaux de ramassage (12h-13h / 13h-14h / 14h-15h/15h-16h) :

xxh00 : accueil des participants, sur l’esplanade Georges Brassens devant l’entrée du parking P1, avec distribution des équipements + plans et crayon.

xxh05 : annonce de l’organisation et rappel des consignes de sécurité :
– attention aux traversées de routes, aux voitures sur les parkings,
– attention aux guêpes, frelons, …,
– utilisation de gants et pinces pour ramasser les déchets (si les déchets sont trop volumineux, noter sur le plan leur localisation)

xxh10 : départ pour le parcours de nettoyage, idéalement par groupe de 2 à 4 personnes

xxh55 : A la fin du ramassage, les équipes redéposent les déchets collectés à l’entrée des parkings, ou proche du point de collecte (en notant et indiquant la zone précise). Retour au point de départ pour debriefing.

Je m’inscris au World Clean Up Day :

Bénévoles World Clean Up Day 2023
Vous êtes ?
Vous êtes ?
Prénom
Nom
Entreprise
Je serai présent(e)… (on peut choisir plusieurs créneaux)

Depuis 2021, PAM organise son « World Clean Up Day ». Conjointement avec certaines entreprises du Parc et avec la collaboration de la mairie de Saint-Herblain, nous réunissons et équipons les volontaires pour nettoyer de leur détritus certaines zones du parc Ar Mor. Cette opération est réalisée à proximité (temporelle) de la journée mondiale consacrée au nettoyage de la planète. En 2023, ce sera le mercredi 20 septembre, sur quatre créneaux d’une heure entre 12h et 16h. Bonne humeur indispensable !

En 2022, l’opération a réuni une cinquantaine de bénévoles et permis de récupérer un peu plus de 900 kilos de déchets dont… une moto à l’état neuf. En savoir plus.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez AlterMassage Pays de la Loire

AlterMassage Pays de la Loire est une société qui conçoit et exécute des prestations de prévention santé et bien-être au travail : massages ergonomiques, ateliers collectifs de relaxation et atelier de sensibilisation.

En savoir plus