La course généreuse de PAM


La huitième édition de la course généreuse et conviviale des Petites Foulées d’Ar Mor, organisée par PAM, l’Association des entreprises du Parc Ar Mor a eu lieu le jeudi 13 juin 2024 (voir le compte rendu). Depuis 2015, PAM organise tous les ans (sauf en période de pandémie !) une course conviviale, décontractée et généreuse qui permet de rassembler les usagers du Parc, professionnels et entreprises.

Chaque coureur, bénévole ou spectateur est appelé pour l’occasion à faire un don en nature à une association. En 2024, c’est le Secours Populaire qui a été le bénéficiaire de ces dons avec une thématique « Produits d’hygiène » (Gels douche, savons, dentifrice, protections périodiques…).

Les Petites Foulées sont accessibles à tous et toutes : elles comportent une épreuve de course (chronométrée) et une épreuve de marche ainsi qu’un prix pour la tenue la plus fun. Le nombre de tours maximum est de 8. La course s’arrêtera au bout de 45 minutes si personne n’a bouclé les 8 tours dans les temps. Plusieurs centaines de coureurs et de marcheurs participent chaque année à cette manifestation. Voir le règlement de la course (pdf)

Les classements

Classement individuel Femmes selon le nombre de tours accomplis et le meilleur temps. En cas d’égalité, le meilleur temps gagne.
Classement individuel Hommes selon le nombre de tours et le meilleur temps. En cas d’égalité, le meilleur temps gagne.
Classement Entreprises selon le cumul des tours des trois meilleurs coureurs, collaborateurs d’une même entreprise (équipe mixte obligatoire). En cas d’égalité, le meilleur cumul des temps gagne.
Classement Marche : tirage au sort parmi les participants (3 marcheurs récompensés)
Classement de la tenue la plus fun : l’équipe qui portera la tenue la plus décalée, la plus folle ou la plus fun recevra un prix.
Seront aussi récompensés sur tirage au sort, 3 bénévoles.

Le programme

Mercredi (de 12h à 14h30) :
Retrait des dossards chez Euptouyou, 4 rue Edith Piaf 
Jeudi
11h50 : rassemblement et briefing des bénévoles
A partir de 12h : rassemblement au départ
12h15 : échauffement collectif avec les équipes de Vista Santé
12h30 : départ
13h15 : arrivée
13h30 : classement et remise des prix
13h45 : Invitation à pique-niquer

Notre partenaire 2024 : le Secours populaire

Tous les participants sont appelés à apporter des dons qui seront récoltés par le comité de Saint-Herblain du Secours populaire. Ce comité, uniquement géré par des bénévoles, enregistre à ce jour 849 familles inscrites soit 2950 personnes dont 74% sont sans domicile personnel et 54 % sans ressource officielle ; 45,5 % de couples avec enfants ; 26,8% de familles monoparentales et 19,4 % de personnes seules.

Appel aux bénévoles !

Pas de bénévoles, pas de Petites Foulées ! Inscrivez-vous dans l’équipe des bénévoles : vous pourrez aider à sécuriser le parcours, assurer les ravitaillements des coureurs, installer et/ou désinstaller la zone de départ et même faire des photos ou réaliser la vidéo de l’événement. Nous avons besoin d’une soixantaine de personnes et tous les talents comptent ! Pour vous inscrire, c’est par ici. Merci à vous.

Le comité d’organisation des Petites Foulées

Raoul AUFFRET (Antauen) avec Anne-Sophie ACKER (Clerville), François BERTRAND (Réalités), Eugénie CELMA (SG Grand Ouest), Christophe DELAPORTE (Euptouyou), Valérie EON (Vinci Energies), Loïc GOOSSENS (Les Bébés Explorateurs), Ugo POISSON (Mutuelle Générale) et Nicolas RAIMBAULT (Itiss).

Vous souhaitez nous aider ? Contactez-nous.

Remerciements

Et déjà un grand merci à l’équipe du Zénith et à la mairie de Saint-Herblain pour leur support annuel : traitement des espaces verts et fourniture de matériel.


Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Mercure Zénith Nantes Saint-Herblain

En savoir plus