Rendez-vous le vendredi 12 juin 2020

Les Petites Foulées d’Ar Mor 2020 se courront le vendredi 12 juin prochain, sur le même parcours et le même créneau horaire que les éditions précédentes, soit de 12h15 à 13h30.

Depuis 2015, PAM, l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor organise tous les ans au printemps autour du Zénith une course conviviale et décontractée qui permet de rassembler les usagers du Parc, professionnels et entreprises. Plusieurs centaines de coureurs et de marcheurs participent chaque année à cette manifestation.

Cette course est l’opportunité de partager un moment de sport dans un esprit de convivialité et de bonne humeur au profit d’une organisation caritative. Cette année, les dons des coureurs iront à la Croix Rouge.

Les Petites Foulées sont accessibles à tous : elles comportent une épreuve de course et une épreuve de marche ainsi qu’un prix pour la tenue la plus fun.

  • Nous acceptons cette année encore entre 250 et 500 coureurs suivant le nombre de bénévoles inscrits. Nous demandons aux entreprises dont les collaborateurs s’inscrivent aux Foulées de trouver dans leurs équipes les bénévoles qui permettront le bon déroulement de l’événement. Chaque entreprise participante doit aussi nommer un correspondant de l’entreprise qui pourra relayer les informations des Petites Foulées. Inscription bénévoles
  • Pour éviter la gêne entre participants, les parcours “Course” et “Marche” seront pour partie communs, pour partie distincts.
  • Ravitaillement assuré pendant la course : de l’eau, des fruits secs et du pain d’épice et… les encouragements des spectateurs et des bénévoles.

INSCRIPTION : OUVERTURE LE 1er AVRIL
A suivre sur notre page Facebook


NOTRE PARTENAIRE 2020 : LA CROIX ROUGE

Pour relever le défi que posent la pauvreté croissante et l’augmentation des fragilités, la Croix-Rouge française a développé une approche complète de lutte contre les précarités en accompagnant les personnes en détresse tout au long d’un parcours de reconstruction.

En savoir plus : www.croix-rouge.fr


APPEL AUX BÉNÉVOLES

Le rôle des bénévoles : accueillir les coureurs, sécuriser le parcours, monter/démonter la base départ/arrivée, signaler aux participants les obstacles du parcours, les encourager, les ravitailler.

Nous avons besoin d’aide pour réussir à organiser cet événement. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous avons besoin d’une belle équipe de 80 bénévoles dans une ambiance décontractée et festive.

Un panier-repas offert à chaque bénévole.

Présence souhaitée de 11h50 à 13h15 >  Inscription bénévoles


PROGRAMME

La veille de 12h à 14h30 :
Retrait des dossards chez Euptouyou, 4 rue Edith Piaf 
Vendredi 12 juin 
11h50 : rassemblement et briefing des bénévoles
A partir de 12h : rassemblement au départ
12h15 : échauffement collectif
12h30 : départ
13h15 : arrivée
13h30 : classement et remise des prix
13h45 : pique-nique collectif


LES CLASSEMENTS

Cinq classements et de nombreux prix viendront récompenser votre participation et vos performances :

  • Classement individuel Femmes selon le nombre de tours accomplis et le meilleur temps. En cas d’égalité, le meilleur temps gagne.
  • Classement individuel Hommes selon le nombre de tours et le meilleur temps. En cas d’égalité, le meilleur temps gagne.
  • Classement Entreprises selon le cumul des tours des trois meilleurs coureurs dont une femmes. En cas d’égalité, le meilleur cumul des temps gagne.
  • Classement Marche : tirage au sort parmi les participants
  • Classement de la tenue la plus fun : le coureur ou marcheur qui portera la tenue la plus décalée, la plus folle ou la plus fun recevra un prix.

Dans une ambiance festive, les remises de prix se feront directement sur un podium installé au cœur de la pelouse à la fin de la course.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Banque Tarneaud

Banque Tarneaud, La Banque de ceux qui entreprennent au cœur des territoires.  Qu’il soit d’ordre personnel ou professionnel, chacun de vos projets est notre priorité. Aussi, faire grandir une idée et vous accompagner sont au cœur de notre expertise et de nos savoir-faire.

En savoir plus