PAM avait modifié la date « officielle » de son World Clean Up Day annuel mais ne s’est pas trompé sur la météo : temps radieux ce jeudi après-midi 6 octobre pour la grande collecte de déchets sur le Parc Ar Mor. Une cinquantaine de bénévoles, dont de forts contingents des entreprises dynaMips et Thermofisher, se sont succédé entre 12h et 16h pour collecter des déchets aux quatre coins du parc.

Le déchet du jour : une moto Triumph en parfait état de marche…

Cette année, un effort particulier a été fait sur les environs des parkings. Bilan de la collecte : plus de 900 kilos de détritus divers mais aussi une splendide moto Triumph en très bon état dénichée derrière un bosquet qui a été récupérée par la police de Saint-Herblain !

Sacré butin pour l’équipe dynaMips

Un chiffre en nette progression par rapport à l’année dernière (200 kilos). « Mais on peut encore faire beaucoup mieux, indique Raoul Auffret (Antauen), initiateur et coordinateur de l’opération pour PAM. Il reste encore des zones que nous n’avons pas abordées : en se mobilisant encore davantage en 2023, il sera possible de s’y attaquer ». Mais le beau temps ne sera pas toujours garanti 😉

Remerciement à la mairie de Saint-Herblain qui a confié du matériel (pinces, gants, sacs…) et a évacué avec diligence les déchets récupérés.

Une première pour les bénévoles de Thermofisher Scientific.
Une entreprise du parc d'armor

Découvrez ASI

Créé en 2013, ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Labellisée « HappyAtWork » depuis 2016, ASI est reconnue par ses collaborateurs comme une entreprise où il fait bon travailler.

En savoir plus