Vista Santé a ouvert cet automne sur le parc d’Ar Mor : installée sur plus de 1000 m² au rez-de-chaussée des locaux de Réalités (1, impasse Claude Nougaro), la société propose une structure complète et extrêmement bien équipée, à la convergence du sport et de la santé.

Cette initiative est le fruit de la réflexion de praticiens nantais qui ne trouvaient pas de réponse à leurs besoins d’équipements, que ce soit pour accompagner des thérapies par le sport comme pour suivre et optimiser les performances de sportifs de haut niveau. Prévue à l’origine dans le cadre du projet, aujourd’hui abandonné, de Yello Park à La Beaujoire, la structure a fini par se créer à Saint-Herblain, sur le parc d’Ar Mor.

A la fois salle de sport santé, espace d’aquagym avec un bassin de nage, ou centre de cryothérapie et de tests d’effort, Vista Santé est aussi une plate-forme qui accueille de nombreux praticiens (cardiologues, kinés, podologues, diététiciens, ostéopathes, préparateurs mentaux…) qui peuvent y accueillir et suivre leurs patients dans des espaces médicalisés. La clientèle visée est très large : des clubs et des sportifs de haut-niveau, mais aussi des sportifs du quotidien comme des personnes souhaitant reprendre une activité sportive ou traiter une pathologie par la pratique du sport… Les enfants ne sont pas oubliés : des cours de natation sont assurés qui peuvent aussi traiter la phobie de l’eau. La structure propose aussi des offres et des packages à destination d’entreprises soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs.

Des portes ouvertes permettant de découvrir le centre seront organisées en janvier et des stages natation « enfants » sont proposés pendant les congés de Noël.

Le centre Vista Santé de Saint-Herblain est le premier du genre. Il permettra de roder le modèle et le fonctionnement de la structure. Si le succès est au rendez-vous, des centres équivalents pourraient être créées dans d’autres métropoles françaises.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Ouest Croissance

En savoir plus