Dans les coulisses de la JQVCT 2022

Le jeudi 28 mars 2024 a été retenu pour organiser la troisième édition de la Journée de la Qualité de vie et des Conditions de Travail (QVCT). Cette journée, organisée autour de plusieurs ateliers (le midi) et d’une soirée-débat (en fin de journée), permet de sensibiliser et de faire découvrir des outils en matière de QVCT, un sujet cher à PAM et à ses adhérents. Elle s’adresse aussi bien aux collaborateurs qui peuvent y découvrir des pratiques ou des techniques pour améliorer leur quotidien au travail qu’aux managers qui pourront échanger autour de la mise en place d’outils améliorant la cohésion, le bien-être et la motivation de leurs équipes.

Les deux premières éditions (2019 et 2021) ont réuni plus d’une centaine de participants. Elles ont été reconnues comme des événements très qualitatifs dans le domaine des Ressources humaines sur la métropole nantaise.

Autour d’Aurore Blaschek (psychologue du travail chez Epistème), le comité de pilotage a tenu une première réunion de lancement du projet le vendredi 28 avril chez RCA. Il se réunira à nouveau le 26 juin prochain, toujours chez RCA, entre 12h30 et 14h (en présentiel de préférence, visio possible), pour plancher sur le programme de la journée, étudier ses aspects logistiques, son financement et la communication qui sera associée. Toutes celles et ceux qui veulent apporter leurs idées et leur énergie et rejoindre ce « Copil » sont les bienvenues. Vous pouvez, pour cela, répondre à notre formulaire « bénévoles ».

L’équipe est à la recherche aussi de partenaires désireux d’associer leurs savoir-faire et/ou leur image à cet événement : les entreprises intéressées peuvent contacter directement Aurore Blaschek par mail.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez La Mutuelle Générale

En savoir plus