Le stand des Restos au départ de la course. Photo Hadrien Brunner
Le stand des Restos au départ de la course. Photo Hadrien Brunner

La première édition des Petites Foulées d’Ar Mor, la couse inter-entreprises organisée par l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor le 12 juin dernier, a permis de récolter 1,03 tonne de nourriture au profit des Restos du Cœur et 2 500 € pour l’association Rêves.
Chaque coureur, bénévole ou simple spectateur était invité à déposer au début de la course un don en nourriture pour les Restos du Cœur selon un cahier des charges fixé par l’Association. Les produits bébé, très recherchés par les Restos, ont représenté 160 des 1 030 kilos de produits récoltés.
L’Association s’était de son côté engagée à donner un euro par kilomètre parcouru à l’Association Rêves.
La première édition des « Petites Foulées d’Ar Mor » malgré une météo peu clémente, a été un succès : en présence du maire de Saint-Herblain, M. Bertrand Affilé, 240 coureurs, collaborateurs d’entreprises installées sur le Parc d’Ar Mor ou à proximité, ont réalisé jusqu’à 6 tours du circuit de 1,5 km tracé autour du Zénith de Nantes. Au total, 1500 km ont été parcourus, en courant ou en marchant, par les participants.
C’est l’entreprise SopraSteria qui a été la grande gagnante sportive de cette première édition en plaçant 3 coureurs sur le podium et en décrochant le titre de l’entreprise la plus rapide (cumul des temps des 4 meilleurs coureurs sur 6 tours)  Voir les résultats
« Au-delà de l’événement sportif et solidaire, je retiens que les Petites Foulées ont été aussi un grand moment de convivialité pour les participants, indique Christian Dufour, Président de l’Association. Les collaborateurs des différentes entreprises ont pu se découvrir et faire connaissance autour de cette course. Je tiens naturellement à remercier tous les membres de l’Association qui ont contribué à l’excellente organisation et la réussite de ces Foulées ».

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Conserto

En savoir plus