Le siège d'Oeanet Techology sur le Parc d'Ar Mor.

(Avec la Lettre API) Oceanet Technology, spécialiste nantais de l’hébergement et de l’infogérance, aujourd’hui opérateur de cloud sécurisé, a été cédé le 1er juillet dernier à Celeste, un opérateur fibre et télécom pour les entreprises basé en Ile-de-France. Oceanet Technology est une entreprise « historique » du Parc d’Ar Mor : son siège et son datacenter blanc et orange du 2 impasse Josephine Baker est un des premiers immeubles construits sur la ZAC.

Fondé par Pierre Voillet, Oceanet Technology a annoncé 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et compte 160 salariés.

Celeste (100 M€ de CA et 500 collaborateurs avant l’acquisition) est depuis mars 2019 une participation majoritaire d’Infravia, une société d’investissement spécialisée dans l’univers des infrastructures. Oceanet Technology est la septième acquisition de Celeste depuis juin 2019.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Minido

Minido est le réseau de mini-crèches lancé que le groupe immobilier Réalités développe à partir de 2024. Chaque mini-crèche accueille une douzaine de places et fait partie d’un réseau de trois crèches se trouvant à proximité les unes des autres.

En savoir plus