L’entreprise de services numériques Dynamips a changé de look et modifié en profondeur son identité graphique. L’ancien logo datait de 2012, date de l’installation de l’entreprise sur le Parc d’Ar Mor, à l’époque dans le pôle Services. Aujourd’hui, les équipes ont intégré l’immeuble Yel’o, lui aussi boulevard du Zénith.

“Il s’en est passé des choses pour Dynamips depuis !”, explique Fabien Lévèque, directeur marketing-communication du groupe. “L’entreprise a changé d’envergure, assis son expertise technologique et lancé une politique RSE. Elle a connu une croissance continue jusqu’à aujourd’hui. Il nous fallait donc une identité visuelle en phase avec ces mutations et notre marché, qui s’est lui aussi beaucoup transformé”.
La nouvelle identité, confiée au studio nantais BleuNeon, est plus épurée et plus moderne et fait la part belle à un bleu marine franc et soutenu.
Le nouveau logo s’accompagne d’une baseline, “Habituez-vous à le dire”, qui est un clin d’oeil aux difficultés que certains rencontrent à comprendre ou prononcer le nom de l’entreprise.

Pour ce projet, Dynamips a créé un groupe de travail interne constitué d’un panel représentatif de tous les métiers et profils de collaborateurs. Ce groupe de travail a oeuvré à déterminer les valeurs et messages qui représentaient au mieux l’entreprise pour les personnes qui le constituaient.

Entreprise de services du numérique créée en 1992 à Nantes, Dynamips se positionne comme partenaire de proximité auprès des PME et collectivités locales des régions Pays de la Loire et Bretagne. L’entreprise a développé un réseau d’agences sur les départements de Loire-Atlantique (Saint-Herblain), Vendée (La-Roche-sur-Yon), Ille-et-Vilaine (Pacé), Maine-et-Loire (Angers) et Mayenne (Mayenne). Elle compte aujourd’hui 130 collaborateurs et affiche un CA 2020 de 16,9 millions d’euros.
Dynamips est expert dans les solutions Cloud Microsoft (Azure, Office 365, Microsoft 365), la sécurité et les services informatiques (maintenance, infogérance).

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez NXO – Nextiraone

En savoir plus