L’opérateur de datacenter Neocenter Ouest créé en 2010 sous le nom de Hits par Philippe Thiberge, Fabien Richard et Matthieu Langlois a cédé 100% de son capital à la société luxembourgeoise Etix Everywhere. Neocenter Ouest, dont le siège se trouve 2 impasse Joséphine Baker sur le Parc d’Ar Mor, dispose de trois data centers, deux à Nantes et un à La Roche-sur-Yon.

Fondé en 2012 par deux jeunes Français, Antoine Boniface et Charles-Antoine Beyney, Etix Group, maison-mère de Etix Everywhere, emploie une soixantaine de salariés pour un chiffre d’affaires 2017 de 10,5 M€.

Rebaptisée Etix Everywhere Ouest, l’entité annonce un chiffre d’affaires 2017 de 3,6 M€ et 150 clients. Les trois sites de Neocenter vont s’ajouter à ceux déjà exploités par Etix Everywhere dans la région, l’un à Olonne-sur-Mer (85) et l’autre à Saint-Herblain, en partenariat avec Oceanet Technology.

Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Euptouyou

Ce centre d’affaires de nouvelle génération propose des bureaux flexibles jusqu’à 400 m², la location de nombreuses salles de réunion, un espace événementiel, La Verrière, et un espace de coworking.

En savoir plus