Le Cours Hermeland fait l’objet d’une concertation publique qui a débuté le 6 octobre. Le Maire de Saint-Herblain, Bertrand Affilé, convie à cette occasion les salariés et collaborateurs des entreprises du parc d’Ar Mor à un temps de concertation qui leur est dédié mardi 16 octobre prochain de 12h30 à 14h, sous un barnum installé Esplanade Georges Brassens.

Le Cours Hermeland traverse Saint-Herblain du Sillon de Bretagne jusqu’aux marais de la Loire au sud. Il est un cœur de ville vert, préservé et naturel. Le Cours Hermeland qui englobe le parc d’Ar Mor a progressivement accueilli des équipements communaux comme la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, la salle de spectacle la Carrière, puis le Zénith de Nantes Métropole et a sa propre signalétique (ronds-points carrés, candélabres, bancs, pins parasols…). Il fait donc l’objet d’une concertation publique afin de réfléchir aux potentiels de cette coulée verte et voir comment la faire évoluer dans l’avenir. Débutée cet automne, cette concertation s’achèvera au printemps 2019.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et du logiciel, avec plus de 1500 collaborateurs sur le bassin nantais, accompagne ses clients pour mener leur transformation digitale et obtenir des bénéfices concrets et durables.

En savoir plus