Les pompiers du SDIS 44 organisent, sur le modèle de « l’ice bucket », un arrosage géant pour soutenir leur camarade Sylvain, 42 ans, et faire connaitre au public la maladie de Charcot dont il est atteint. Mardi 26 mai à partir de midi, devant le Zénith, plusieurs centaines de personnes dont la plupart des pompiers du SDIS 44, les joueuses du NLH (l’équipe nantaise de hand-ball) et vous-même si vous le souhaitez se feront (gentiment) arroser par les lances des sapeurs-pompiers. L’événement sera filmé  et diffusé dans les journaux télévisés et sur les réseaux sociaux. Un pique-nique réunira l’ensemble des participants à l’issue de l’arrosage.

Cette opération vise à sensibiliser le public sur la maladie de Charcot, une maladie neurologique à évolution rapide presque toujours mortelle et qui attaque les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles. Près de 10 000 personnes seraient actuellement traitées pour cette maladie en France. La lutte contre cette maladie a donné lieu à la vague des « ice bucket challenges » sur Internet ; des anonymes ou des stars se font filmer en se versant un seau d’eau glacée sur la tête et défiant leurs proches à faire de même.
Voir la page Wikipédia sur les Ice Bucket Challenges

L’arrosage géant du 26 mai au Zénith est organisé dans le même esprit : participants et curieux pourront s’informer sur place et, s’ils le souhaitent, faire un don pour la recherche contre la maladie de Charcot. Si vous souhaitez faire partie de la foule des « arrosés », pensez à prendre un revêtement de rechange !
En savoir plus sur la maladie de Charcot

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Fabrik

En savoir plus