Temps radieux pour la dixième opération « Don du Sang » organisée vendredi 16 septembre au Zénith par PAM avec l’EFS (Etablissement français du Sang). Pour la première fois depuis dix ans, 100% des créneaux de rendez-vous proposés par l’EFS avaient trouvé preneur. PAM avait même dû « refuser du monde ». Le bilan final de la collecte n’a toutefois pas été tout à fait en ligne avec ce record.

103 prélèvements ont pu être effectués sur les 150 créneaux de l’EFS, soit un peu moins bien qu’en 2021. Des raisons multiples expliquent ce résultat : des annulations de dernière minute – qui ont toutefois pu être compensées par une mobilisation le jeudi même (merci !) – ; des personnes qui ne se sont pas présentées sans annuler au préalable (pas merci) ; un tri médical relativement sévère (26 donneurs ont été refusés pour des raisons médicales)…

Le gros point positif : l’opération a permis à 34 personnes de donner pour la première fois. Ce nombre de primo-donneurs est très encourageant.

L’opération reste donc très utile, vitale même : derrière chaque don, ce sont des vies humaines qui peuvent être sauvées. Nous remercions vivement tous les donneurs pour leur mobilisation, les bénévoles qui les ont accueillis et l’équipe du Zénith pour son accueil amical et sa logistique impeccable.

Accueil au soleil pour les bénévoles de PAM.
Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Artelia

Artelia est un groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet dans les secteurs de la mobilité, de l’eau, de l’énergie, du bâtiment et de l’industrie. Fort de 6 700 collaborateurs, Artelia a réalisé un chiffre d’affaires de 745 M€ en 2021.

 

En savoir plus