L'équipe de Datapix : Vincent Verhille, Camille Fambon, Stéphanie Dorval et Aymeric de Maussion (de gauche à droite)

Datapix, agence de développement applicatif sur-mesure spécialisée sur les technologies NoCode, a rejoint PAM en mars. Fondée par Aymeric de Maussion et Vincent Verhille, Datapix est hébergée dans les locaux de la Société Générale Grand-Ouest (ex-Banque Tarneaud), esplanade Georges Brassens, dans le cadre du dispositif « Planète A » de l’établissement financier, un incubateur à destination des start-ups.

Datapix a été créée en novembre 2020 autour de l’émergence des technologies NoCode ou LowCode. Se basant sur un écosystème de plates-formes basées sur la programmation dite visuelle et sur des magasins d’applications, ce mouvement promet davantage d’agilité et de rapidité dans la mise en place des projets digitaux ainsi que des coûts réduits. Il limite aussi la dépendance vis-à-vis des spécialistes du codage informatique en rapprochant les projets d’utilisateurs non spécialisés.

Aujourd’hui, Datapix compte cinq collaborateurs : outre les deux fondateurs, Camille Fambon est chargée de communication, Stéphanie Dorval, product designer et Titouan Verhille, ingénieur NoCode / LowCode. L’entreprise, lauréate du Réseau Entreprendre en 2022, prévoit de recruter deux personnes d’ici à 2023 pour un chiffre d’affaires annuel attendu de 200 000 euros.

Vincent Verhille est par ailleurs membre du Conseil d’Administration du SFPN (Syndicat Français des Professionnels du No-Code).

Datapix devrait organiser avec PAM en septembre prochain à l’occasion de la Nantes Digital Week un événement de présentation du mouvement NoCode / LowCode sur le parc d’Ar Mor.

En savoir plus

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Iti Solutions

Iti Solutions, concepteur de solutions IT, créé en 2017. Spécialiste des problématiques liées à la valeur ajoutée des systèmes d’informations ainsi que la maîtrise de leurs coûts. Serveurs de stockage, mais aussi cloud et mobilité : les solutions apportées sont mixtes et adaptées à chacun.

En savoir plus