Nantes Métropole et la société eTotem ont présenté aux adhérents de PAM, vendredi 6 février, le projet d’équipement des parkings du Parc Ar Mor en bornes de rechargement pour véhicules électriques. Ce projet s’insère dans un vaste plan d’équipement des parkings publics de la métropole.
Les trois parkings du Parc seront à terme équipés.
- P1 : 34 bornes installées dont 4 à charge rapide
- P3 : 26 bornes installées
- P2 : équipement encore à l’étude par les services d’Enedis. Des bornes à charge rapide devraient aussi être installées sur ce parking.
Les travaux pour les P1 et P3 sont prévus au dernier trimestre 2026 pour une mise en service début 2027. Les places seront groupées à l’entrée des parkings et réservées aux véhicules en cours de charge : 10 minutes après la fin de charge, un tarif de parking de 1 € par quart d’heure sera appliqué aux véhicules concernés, 3 € sur les places des bornes à charge rapide. Une application permettra de savoir si des places sont disponibles et de suivre sa charge en cours.

Les tarifs varieront en fonction de la rapidité de charge retenue par l’utilisateur (voir tableau). Paiement par badge ou carte de crédit.
Les bornes seront opérées par eTotem, la société qui obtenu la concession de ce service pour l’ensemble des parkings publics de la métropole nantaise.