Mission accomplie : 250 kilos de déchets divers ont été récoltés (et triés) en deux heures de temps par les 89 bénévoles réunis par PAM pour le World Clean Up Day 2025. Dans la récolte : deux vélos, un téléphone (Samsung), 1 extincteur, 2 pneus, 4 bombes de protoxyde d’azote et une foultitude de bouteilles et canettes (on n’a pas compté les mégots)… Au final : 5 conteneurs remplis (4 jaunes et 1 bleu) et quelques encombrants confiés à la mairie de Saint-Herblain que nous remercions pour son appui.
Réunis à partir de 12h sur l’esplanade Georges Brassens, les bénévoles soigneusement équipés (gilet fluo, gants, pinces et sac poubelle) ont pu se disperser sur l’ensemble du Parc Ar Mor avec un « focus » particulier sur les trois parkings P1, P2 et P3 où se concentrent les dégradations. Le ciel bleu et le soleil radieux ont fait de cette expérience citoyenne un joyeux moment au grand air.

De l’avis général, le parc était nettement plus propre que les années précédentes. Une bonne tendance à confirmer sur les prochaines éditions.
Merci aux 22 entreprises du Parc Ar Mor (et au-delà) qui ont participé : A5SYS, ALTECA, ANTAUEN, APPART CITY CONFORT NANTES OUEST, ARCADIS, AS24, BLOT IMMOBILIER, CETRAC, ELCIMAI, EUPTOUYOU, FFB 44, GALEO, HARDIS GROUP, ITISS, L’ŒIL ELECTRIQUE, NXO, OTEIS (venu en nombre !), SOLARIS GESTION, SOPRA STERIA, TGS, THERMOFISHER et VINCI ENERGIES
Et merci à tous les bénévoles pour leur bonne humeur contagieuse. A l’année prochaine !


