L’ESN Dynamips a signé lundi le rachat de la société UpLink (1,6 million de chiffre d’affaires annuel). Cette entreprise de services numériques basée à Angers avait déjà une forte convergence avec son acquéreur : située dans le même immeuble que l’équipe locale de Dynamips, elle évolue sur le même marché, propose les mêmes solutions, s’adresse aux mêmes types de clients et partage le même secteur géographique que le groupe nantais.

C’est la cinquième acquisition de Dynamips après les rachats de Azerty (2014), 3C Systèmes (2015), EDCI (2018) et SDP Informatique (2020). L’ESN confirme avec cette opération son objectif de 10% de croissance organique par an associé à de la croissance externe. Elle vise désormais des entreprises « d’une certaine taille » dont elle pourra racheter 100% des parts pour simplifier la gouvernance de l’ensemble. Dynamips est passé de 5 entités juridiques à 1 seule en 2023.

L’ensemble de l’équipe d’UpLink (10 salariés) sera conservée et son dirigeant, Eric Brossard poursuivra une mission d’accompagnement pendant 3 mois. Uplink réalise un chiffre d’affaires équivalent à 20% de celui de Dynamips sur la région d’Angers. L’ESN de Saint-Herblain réalise en 2024 un CA de 24,5 millions et emploie 185 collaborateurs. Le montant de l’acquisition n’est pas indiqué.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Hardis Group

Créée en 1984, Hardis Group exerce le triple métier de société de conseil et de services IT, d’intégrateur Salesforce et d’éditeur de logiciels pour la logistique. Notre ambition est d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information de nos clients. Nous nous appuyons sur notre triple métier historique pour les accompagner dans leurs transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques.

En savoir plus