L’équipe Fidal a l’issue de son opération ramassage : beaucoup plus de déchets que prévu.

Le 23 juillet dernier, une équipe du cabinet d’avocats Fidal a décliné le concept de la Run Eco Team sur le Parc d’Ar Mor. Le principe ? Profiter d’une expédition collective à pied pour ramasser les déchets trouvés sur l’espace public, en l’occurrence celui du Parc d’Ar Mor. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique RSE récemment lancée au sein de Fidal.

Sylvain, Alice, Camille, Nathalie, Chloé, Gwenola, Aurélie et Marion, à l’origine du projet, n’ont malheureusement pas pu aller très loin : leurs sacs se sont très rapidement remplis de plastique, papiers et autres canettes. La canicule aidant, l’équipe a interrompu l’opération, mission de ramassage accomplie.

« L’idée, au-delà d’une opération ponctuelle de nettoyage, était d’identifier les endroits les plus dégradés -par exemple sur le parking situé Delta Green, il y avait énormément de déchets- et de  demander aux pouvoirs publics que des poubelles soient installées. Autre exemple : dans le parc adjacent à notre bâtiment, il y a une poubelle avec un sac en plastique qui est systématiquement déchiré par des chats ou des oiseaux : il faudrait la remplacer par une poubelle métallique ».

L’opération est amenée à se renouveler cet automne avec le renfort, pourquoi pas, d’autres entreprises intéressées. La « Fidal Eco Team » pourrait ainsi devenir l’Armor Eco Team… Ecrivez à parcarmor.fr qui fera suivre.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Best Western Atlantys Hôtel Nantes Zénith

Le Best Western Atlantys Hôtel Nantes Zénith est un hôtel 3 étoiles de 50 chambres contigu au Parc d’Ar Mor, à proximité de Nantes. C’est une destination idéale aussi bien pour la clientèle affaires que loisir. Localisé à 500 mètres du Zénith de Nantes, l’hôtel s’inspire du thème des spectacles et des concerts. Sa situation permet aux voyageurs d’accéder facilement à la salle de spectacle

En savoir plus