Petites Foulées d’Ar Mor 2018 : pari (encore) gagné !

C’est parti pour 6 tours… Jérémie Gaiffe (#58) et Régis Bihan (#125) déjà en tête de la course.

La quatrième édition des Petites Foulées d’Ar Mor s’est tenue vendredi dernier, à nouveau dans une formidable ambiance. 174 coureurs, plus de 150 marcheurs, encadrés par 40 bénévoles et soutenus par de nombreux spectateurs, ont pris le départ à 12h30 après la traditionnelle et festive séance d’échauffement de Court-Circuit.

Cette année, c’est Angeline Pellaud (ASI) qui est arrivée première chez les dames (6 tours du Zénith bouclés en 43 mn et 2 sec.) et Régis Bihan (Keyrus Biopharma) qui remporte le classement messieurs (6 tours en 32 mn et 22 sec.).

Depuis 2015, l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor organise tous les ans au printemps autour du Zénith cette course conviviale et décontractée qui permet de rassembler les usagers du Parc, professionnels et entreprises. Plusieurs centaines de coureurs et de marcheurs participent chaque année à cette manifestation. Cette course est l’occasion de partager un moment de sport dans un esprit de convivialité et de bonne humeur au profit d’une organisation caritative. Cette année, les dons des coureurs sont allés aux Restos du Coeur.

Un grand merci aux bénévoles qui ont permis l’organisation de cette course en installant et sécurisant le parcours, participant aux ravitaillements ou en « couvrant » la course en photos.

Merci aussi à la mairie de Saint-Herblain et à l’équipe du Zénith pour leur précieux apport en logistique et en matériel.

Et un grand merci à l’équipe de la commission Evénements de l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor pour laquelle cette édition était une première particulièrement réussie : Eugénie Celma (Banque Tarneaud), Apolline Garcia (PC Invest Immo), Elise Gobin (Préférence Voyages), Christelle Le Cacheur (Dynamips), Cécile Rebuffé (Océalliance) et la responsable de la commission, Karine Rousseau (Amarris)


340 kilos de dons pour Les Restos du Coeur !

On ne présente plus les « Restos » et leur combat, depuis 33 ans et l’appel de Coluche, pour « ceux qui n’ont plus rien ». Après le Secours Populaire (2016) et la Croix-Rouge française (2017), les participants et les spectateurs des Petites Foulées 2018 ont apporté leurs dons aux Restos du Coeur. Jacky Lepron des Restos a tenu à remercier les particpants aux Petites Foulées : « Grace à vous, nous avons récolté 340 kilos de dons avec notamment 50 kilos de produits « bébé » (couche et hygiène). Encore MERCI pour cette action qui va permettre d’améliorer notre aide au quotidien vis-à-vis des Bénéficiaires que nous accompagnons. » www.restosducoeur.org


SPONSORS

Lionel Fournier (Harmonie Mutuelle)

Tous nos remerciements aux entreprises qui contribuent au succès des Petites Foulées, soit en fournissant des lots pour récompenser les participants, soit par leur appui logistique : Harmonie Mutuelle, le Zénith, Décathlon, le Leclerc Atlantis, IBP, la Banque Tarneaud et les restaurants Du Bonheur dans la Cuisine, Heyless, Je n’aime que toi, La Pizza de Nico, Le Bol, Les Pellières, Rivazza, Sofie’s, Pep’s et Spok.

INTERVIEW Lionel Fournier (Harmonie Mutuelle) : « Pourquoi nous soutenons les Petites Foulées d’Ar Mor »

 



Déguisement de rigueur.


Retour sur les Petites Foulées… 201520162017


Voir le règlement