"Les pensées de Jacques Brel" est isntallé à l'angle du boulevard du Zénith et de la rue Jacques Brel, à l'entrée du parking P2.

Alain Raguideau, président de Galeo, a inauguré le 24 octobre 2019, en présence du maire de Saint-Herblain, Bertrand Affilé, « Les pensées de Jacques Brel », une installation murale de Pierre Doucin.  L’œuvre d’art anime désormais le bâtiment du siège de l’entreprise, au 1 rue Jacques Brel. De 8,50 m sur 4,50 m, elle donne sur le rond-point qui permet l’accès au parking P2 . Honorant le chanteur belge, la fresque est la première oeuvre d’art extérieure à être installée sur le parc.

L’auteur, Pierre Doucin, est directeur artistique et designer graphique (Super-Apes Studio). L’agence L’Affiche et la société Artkose ont contribué à la réalisation de l’œuvre, financée par le Fonds de dotation Karma créé par Alain Raguideau en 2018. Karma soutient l’art en territoire à destination du grand public. Karma est aussi le mécène du “Belvédère de l’Hermitage”, de l’artiste japonais Tadashi Kawamata, oeuvre pérenne réalisée pour le compte du Voyage à Nantes.

Lors de son discours d’inauguration, Bertrand Affilé s’est félicité de l’initiative de Galeo/Karma et a appelé d’autres entreprises du parc à proposer à leur tour de financer des installations artistiques sur la zone.

En savoir plus

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez DTA Ingenierie

ESN spécialisée dans la stratégie, le pilotage et la réalisation de projets IT, nous accompagnons les acteurs du secteur numérique dans leur croissance grâce à nos profils JAVA Full Stack, Devops, Mobile, Symfony, PHP, BI, Business Analyst, Big Data, Cybersécurité…

En savoir plus