Une crèche des Bébés explorateurs en région parisienne

A la rentrée prochaine, une nouvelle crèche ouvrira ses portes sur le parc d’Ar Mor : Les Bébés Explorateurs proposeront 20 places pour des enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à 3 ans révolus.
La crèche se situe au 9 impasse Serge Reggiani au rez-de-chaussée d’un immeuble du programme Sunset qui accueille les locaux de MMA.
Sur 175m², la crèche « Les Explorateurs d’Ar Mor » proposera une salle d’activités, une salle de motricité, une pièce de jeux d’eau et trois dortoirs. Les locaux sont en cours d’aménagement. « Dans l’espace de motricité, des modules pensés pour toutes les catégories d’âge vont permettre aux enfants d’expérimenter et d’explorer. Les jeux d’eau vont permettre une expérience sensorielle tout en favorisant là aussi le développement psychomoteur », précise Charles Desaulle, président co-fondateur des Bébés Explorateurs.
L’éveil à la nature fait partie des fondamentaux des Bébés Explorateurs. « Nous accordons toujours plus d’importance à la rencontre entre l’enfant et la nature. Au-delà de permettre autant que possible les jeux en extérieur, nous souhaitons que nos petits explorateurs puissent découvrir, sentir, toucher, goûter ce que nous offre la nature. Cela passe par des activités ludiques et pédagogiques variées et adaptées à chaque âge. Mon souhait est d’accompagner chaque petit Explorateur pour qu’il s’émerveille de la Nature et s’y sente à l’aise. Nous posons les bases d’une vraie écocitoyenneté », détaille Charles Desaulle. La crèche est dotée d’un jardin de 50 m².
Les Bébés Explorateurs souhaitent également favoriser l’inclusion, en rendant possible l’accueil des enfants en situation de handicap. « L’idée est que chaque enfant puisse trouver sa place dans la collectivité. Cela peut passer par des aménagements spécifiques, des ajustements dans notre organisation, des moyens humains dédiés. Nos équipes sont formées et sensibles à ce sujet. », souligne Charles Desaulle.
Grâce à son conventionnement avec la CAF de Loire-Atlantique, cette crèche sera ouverte à toutes les familles, quel que soit leur lieu de résidence et appliquera le même barème des participations familiales que les crèches municipales. La majorité des places sera réservée aux employeurs qui souhaitent mettre en place ce service pour leurs collaborateurs.

La nouvelle crèche viendra compléter l’offre des Doudous d’Ar Mor, déjà présent sur le parc.

Les Bébés Explorateurs est un groupe de 45 crèches et micro-crèches, principalement en région parisienne, fondé en 2016 qui prône un accueil familial. Le réseau compte actuellement 300 salarié(e)s et est en cours de recrutement pour sa crèche d’Ar Mor. Sur la métropole nantaise, il prévoit d’ouvrir 3 autres crèches, quartier Viarme, quartier Saint-Félix et sur Vertou.

« Les Explorateurs d’Ar Mor »
9 impasse Serge Reggiani
44800 Saint-Herblain
Ouverture début septembre 2022
Renseignements 06 41 82 40 17

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Clerville

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle implantation pour votre entreprise ?

Vous souhaitez commercialiser vos locaux ?

Toute l’équipe Clerville se tient à votre disposition pour l’étude de vos projets immobiliers (location, vente, bureaux, locaux d’activité, surfaces commerciales, investissement, clés en main, gestion de projets immobiliers)

En savoir plus