Karl Bricheteau, fondateur de SOLARIS Gestion
Karl Bricheteau, fondateur de SOLARIS Gestion

Créée fin 2016, la société SOLARIS Gestion a choisi d’installer son siège sur le Parc d’Ar Mor. La société, spécialisée dans la gestion d’immobiliers d’entreprises, a emménagé sur 121 m² au sein du programme Yel’o, de Nacarat (10 Boulevard du Zénith). Les quatre collaborateurs dont son fondateur, Karl Bricheteau, partagent un plateau avec les sociétés Clerville et Fabrik et peuvent ainsi profiter d’installations mutualisées (espace détente, salle de réunion, cuisine).

Société indépendante, SOLARIS Gestion intervient sur l’ensemble du territoire pour aider ses clients professionnels (Investisseurs institutionnels ; Foncières, SCPI, OPCI ; Investisseurs privés ; Family Office ; Copropriétés de bureaux…) à optimiser leurs actifs immobiliers.

La société, qui gère déjà 170 000 m² de bureaux sur le Grand Ouest dont six immeubles de la ZAC Ar Mor, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 350 000 € en 2017 et 500 000 € en 2018. Deux recrutements sont déjà prévus pour l’année prochaine.

Le fondateur de SOLARIS Gestion, Karl Bricheteau, est un professionnel expérimenté de l’immobilier d’entreprise : vice-président du réseau G’ (groupement des professionnels de l’immobilier), il a auparavant, pendant 10 ans, développé en tant que directeur associé une structure similaire à SOLARIS Gestion. Par ailleurs, et depuis 2008, il enseigne à l’Université d’Angers aux Ingénieurs (5ème année) en Gestion et Maintenance Immobilière (ISTIA).

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Keosys

Keosys, fondée en 2001, est une entreprise nantaise qui aide les professionnels de la santé à développer des nouveaux médicaments en gérant l’ensemble des données d’imagerie lors de leurs études cliniques. Keosys a travaillé sur plus de 120 études dans les domaines de l’oncologie, la neurologie, et la cardiologie. L’entreprise est basée à Saint-Herblain et a une filiale à New York.

En savoir plus