La QVT au coeur des entreprises du Parc d’Ar Mor

Mardi 14 juin, PAM organisait sa deuxième « Journée QVT », une journée en deux temps autour du bien-être et de la qualité de vie au travail.

Sur le temps du midi, 10 ateliers participatifs gratuits étaient proposés aux salariés du Parc d’Ar Mor dans les locaux de Bureaux and Co. Ils ont permis d’aborder la qualité de vie au travail concrètement sous de multiples aspects : confiance en soi, postures à adopter, lutte contre le sexisme en entreprise, gestion du télétravail, bonne organisation vie pro/vie perso… mais aussi une initiation au yoga ou au cross training. 85 personnes ont pu participer à ces ateliers.

Echanges à l’issue de la soirée-débat dans les locaux de la FFB

En fin de journée, une soirée-débat animée par Maude Poulain a réuni 90 décideurs de la métropole nantaise pour partager avec des responsables d’entreprises (Amarris, RCA, Réalités…) et des experts (Harmonie mutuelle, Epistème…) leurs retours d’expérience et leurs meilleures pratiques. Mais aussi définir les rôles respectifs de la direction, des collaborateurs, des représentants du personnel, des managers et des intervenants externes dans les projets QVT.

En compagnie de Maude Poulain (à gauche), Cécile Ibrahim, directrice du Capital Humain de Réalités ; Thomas HENAUT, directeur des opérations de RCA Logiciel, Cédric Gaborit, directeur général de Amarris Groupe ; Gaelle Rolandeau, élue CSE de Amarris Groupe ; Catherine LEDRU, fondatrice et dirigeante d’Epistème et Robert Jaray, responsable de la prévention, Harmonie Mutuelle.
Le comité de pilotage qui a organisé la « Journée QVT » pour PAM : Coralie Fiala (Le Chalet QVT), Aurore Blaschek (Epistème), Florent Zadra (Orsys), Claude Feildel (Formacom), Maggy Ripnel (Harmonie Mutuelle), Catherine Martin (crèche Main dans la Main) et Laurent Ouvrard (h3O!). Manquent sur la photo : Eve Rocheteau (Le Zénith) et Elise Gobin (Joïa) et Ludovic Bracq (Eiffage).

Un événement organisé en partenariat avec

Avec le concours de

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Cahra

En savoir plus