Au cours de son assemblée générale du 31 janvier dernier, les adhérents de l’Association des entreprises du Parc Ar Mor (PAM) ont voté une refonte importante des statuts de l’association.
Les principaux points de modification sont :
- Changement (à la marge) du nom de l’association pour se mettre en conformité avec le nom officiel de la zone : « L’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor » devient « l’Association des entreprises du Parc Ar Mor » (sans le « d' »). Le sigle de l’association (« PAM ») est aussi officialisé.
- Extension des objets de l’association à la mise en place d’actions RSE, à l’organisation d’événements, à la communication interne à la zone, à la notion de convivialité… Ces objets correspondent davantage à la naturelle actuelle et future de nos activités.
- Rédaction des statuts prioritairement à destination des personnes morales (entreprises)
- Réduction du nombre de membres du conseil d’administration à 10 personnes maximum et précisions sur les rôles des membres du bureau
- Mandat d’administrateur porté à 2 ans au lieu de 1
- Extension de la zone géographique couverte par l’association aux zones contigües de Moulin Neuf et d’Exapôle.
- Possibilité pour le conseil d’administration de valider l’adhésion d’entreprises hors zone géographique (à l’unanimité des membres)
- Plus généralement, les règles de fonctionnement de l’association ont été éclaircies et précisées (quorums, votes, etc…)
Ces nouveaux statuts ont été réalisés avec la collaboration active de l’équipe de Fidal que nous remercions ici.

Au cours de la même assemblée générale, les rapports d’activité et financiers pour 2024 ont été approuvés par les adhérents. Ces derniers ont aussi élu les membres du conseil d’administration pour la période 2025-2026. Le nouveau conseil est composé de (ordre alphabétique) :
Raoul Auffret (ANTAUEN), Aurore Blaschek (EPISTEME), Christophe Delaporte (EUPTOUYOU), Christian Dufour (CLERVILLE), Charlène Espinasse (AILLEURS BUSINESS), Arnaud Guillet (A5SYS), Thomas Hénaut (RCA), Cédrik Kerdilès (GALEO), Denis Turmel (ZENITH) et Florent Zadra (ORSYS).