Le groupe Réalités va ouvrir début janvier une micro-crèche Minido au 1 impasse Claude Nougaro, au sein de l’immeuble L’Intrépide qui accueille déjà le siège du groupe et les services de Vista Santé. La mini-crèche propose douze berceaux pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Dix de ces places sont réservées aux entreprises. Les inscriptions « entreprises » sont d’ores et déjà ouvertes.

Des dispositifs fiscaux (crédit d’impôt famille) permettent à ces dernières de réduire très substantiellement le coût des places en crèche qu’elles financent pour leurs collaborateurs. Elles peuvent ainsi améliorer la qualité de vie au travail de leurs employé(e)s et favoriser une reprise sereine après un congé maternité.

Les valeurs de Minido sont « simplicité » et « sérénité », valeurs que l’entreprise retranscrit dans l’aménagement de ses micro-crèches pensées « comme le prolongement de la maison ». Les repas sont cuisinés sur place à base d’aliments locaux et bio.

Pour mutualiser ses coûts de structure et s’appuyer sur une équipe suffisamment nombreuse, Minido a pour principe d’installer ses micro-crèches par « grappes » de trois crèches se trouvant à proximité : Minido est actuellement à la recherche de deux autres lieux d’implantation pour compléter la micro-crèche du Parc Ar Mor. « Le besoin est important sur la zone, assure Aline Vivès, présidente de Minido. Nous sommes sollicitées par de nombreuses familles ».

Minido vient enrichir l’offre de services aux personnes du groupe Réalités qui opère déjà des résidences senior (Heurus) et des centres de sport santé (Vista Santé). Le développement de ce réseau de mini-crèches démarre actuellement sur Nantes (Nantes-Ouest et Nantes-Nord) et Strasbourg avec une vocation de couverture nationale. Le projet Minido est piloté par Aline Vivès et Marine Gaigner.

Sur le Parc Armor, deux autres crèches sont présentes : les Doudous d’Ar Mor (groupe Vyv-Harmonie Mutuelle qui se trouve sur le pôle Services) et Les Bébés Explorateurs (à proximité du parking P2).

  • Minido Ar Mor Information et réservations au 02 52 56 35 84
Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Doudous d’Ar Mor

En savoir plus