Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2023 sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour les candidats à l’école interne de Dynamips. Créée en 2020, la Dynaschool propose un programme pédagogique pour former de futurs administrateurs systèmes et réseaux. Grâce à un partenariat avec l’ESPI de Nantes, ce cursus sur mesure permet de valider un bachelor (RNCP niveau 6).

Les deux premières promotions ont vu la moitié de leurs étudiants embauchés en CDI à la fin du programme. Actuellement, la formation affiche un taux de réussite de 90% à l’examen final. Un succès que souhaite poursuivre Christelle Le Cacheur, responsable de la Dynaschool : “Ces deux indicateurs confirment le modèle de l’apprentissage. Ils démontrent une montée en compétences des étudiants, tout au long du programme”.

Avec un tiers des étudiants en processus de reconversion professionnelle, la Dynaschool œuvre pour la formation à de nouveaux métiers. Cet engagement est également confirmé par l’accueil de personnes en situation de handicap et sur la mixité sociale. “Il est important pour nous de continuer à faire évoluer Dynamips en confrontant nos métiers à la réalité de nos collaborateurs. L’inclusion et la diversité des profils ont, depuis trente ans, permis à Dynamips de se réinventer pour proposer un nouveau modèle d’entreprise”, explique Florian Fruchet, directeur général de Dynamips.

Tout au long de leur expérience chez Dynamips, les étudiants de la future promotion auront l’occasion de se retrouver autour d’ateliers animés par les partenaires et les collaborateurs de l’entreprise. Ce programme permet de former des étudiants à des métiers techniques, sur un marché porteur, tout en leur permettant de découvrir la culture d’entreprise de Dynamips.

Les alternants seront intégrés dans les équipes techniques dès leur première semaine et seront accompagnés tout au long de l’année par un tuteur. Ce modèle d’école intégrée séduit par sa mise en pratique des connaissances, comme nous le confirme Mathias, l’un des étudiants : “J’ai choisi la Dynaschool pour cette mise en pratique. On sait qu’on pourra avoir un contact de proximité avec les
clients, en plus de l’apprentissage technique proposé.”
Dynamips a aussi ouvert en 2022 une classe dédiée aux métiers du commerce, avec six étudiants. Le programme, réalisé en partenariat avec Euridis Business School, a pour objectif de faire aussi bien que son « cousin » du support technique.

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Minido

Minido est le réseau de mini-crèches lancé que le groupe immobilier Réalités développe à partir de 2024. Chaque mini-crèche accueille une douzaine de places et fait partie d’un réseau de trois crèches se trouvant à proximité les unes des autres.

En savoir plus