Le 1er janvier 2019 marquera la fin du régime de retraite complémentaire spécifique des cadres (AGIRC) avec la fusion des régimes ARRCO et AGIRC. Cette réforme est annonciatrice d’un véritable bouleversement social et ce d’autant qu’il entre en vigueur simultanément avec le dispositif du prélèvement à la source.

Afin de mieux appréhender cette réforme majeure qui va au-delà de changements sur le bulletin de paye, le cabinet Fidal vous invite à assister à une conférence sur le thème de la fusion des régimes AGIRC/ARRCO, vendredi 6 juillet 2018, dans ses locaux du Parc d’Ar Mor, 6 impasse Serge Reggiani.

Sur inscription : s’inscrire

Si le futur régime se veut plus simple et plus lisible, sa mise en œuvre s’annonce complexe pour les entreprises et déstabilisante pour les salariés : nouvelles règles de gestion et nouveaux modes de calcul impacteront la lisibilité des bulletins de paie. Les cadres vont perdre une grande partie de la spécificité qui était attachée à leur statut, ce qui peut remettre en cause certains équilibres dans l’entreprise.

Pour anticiper ces changements majeurs et leurs impacts sur les cotisations des salariés, Fidal a constitué un pôle d’experts en Retraite – Prévoyance et Paye qui accompagnent dirigeants, entreprises et Direction des Ressources Humaines dans la mise en œuvre et la sécurisation de ces mutations majeures. Les cadres et assimilés devront être accompagnés et les périmètres des couvertures de protection sociale complémentaire sécurisés.

Programme

08h15 – Accueil autour d’un petit-déjeuner
08h30 – Début de la conférence
9h30 – Questions / réponses

Intervenantes

  • Mélanie Fontaine Hallé
    Avocate Associée – Département Droit Social – Pôle Retraite et Prévoyance
  • Alice Dervin
    Avocate – Département Droit Social – Pôle Paye

Sur inscription : s’inscrire

 

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Eiffage Construction

En savoir plus