DeltaGreen sera le premier bâtiment tertiaire à énergie positive de la métropole nantaise.
DeltaGreen sera le premier bâtiment tertiaire à énergie positive de la métropole nantaise.

Le cabinet d’avocats Fidal est le premier « preneur » du programme DeltaGreen acutellement en chantier sur le Parc d’Ar Mor. Fidal s’installera sur 2200 m² de bureaux portant sur 2 des 4 niveaux du bâtiment réalisé par le promoteur Galeo.

DeltaGreen est un projet innovant construit autour de plusieurs axes sur lesquels l’équipe de CR&ON Architectes (Grenoble) s’est appuyée pour aboutir à une conception architecturale et technologique visant à réduire la consommation d’énergie.

Début 2017, Fidal, premier cabinet d’avocats d’affaires français, y installera le siège de la Direction régionale de Nantes qui permettra d’y accueillir ses 130 collaborateurs dont 80 avocats et juristes rattachés, de proposer des salles de formation et de conférences avec une capacité de 150 personnes.

« Ce projet de déménagement traduit nos ambitions pour la poursuite du développement de Fidal dans la région. Notre installation dans ces nouveaux locaux, modernes, spacieux, fonctionnels dans un immeuble très innovant vont nous permettre d’accueillir nos clients dans des conditions optimales et d’offrir un cadre de travail encore plus épanouissant à nos équipes. De plus, nous sommes heureux d’intégrer cet immeuble à énergie positive, ce qui correspond pleinement à la politique environnementale du cabinet. » indique Eric Joanne, directeur régional de Fidal.

Fidal compte 1400 avocats et juristes en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 346,1 millions d’euros sur l’exercice 2014-2015. La Direction régionale de Nantes couvre 5 bureaux (Nantes, Angers, Laval, La Roche-sur-Yon et La Rochelle).

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez FFB 44

La FFB 44 représente, conseille, informe, défend et promeut les métiers du bâtiment dans le département de Loire-Atlantique.

En savoir plus