Claude Robin, fondateur et dirigeant de Amarris Groupe

Le cabinet d’expertise-comptable Amarris intègre désormais l’ensemble de sa filiale « en ligne » ECL Direct dont il a racheté 100% du capital.  Les deux entreprises sont situées sur le parc d’Ar Mor, 8 Bd du Zénith. Fondateur et président de Amarris, Claude Robin est également le co-fondateur de la société ECL Direct qui comptait à son capital, avant l’opération, Strego, Go Capital et l’entrepreneur Xavier de Labarrière. Amarris Groupe pèse aujourd’hui plus de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 180 collaborateurs.

La nouvelle entité marie expertise de proximité et expertise « à distance ». Sur cette base, elle promet une croissance à deux chiffres pour les années à venir. Parmi les projets du  groupe :

  • Mise en place de logiques métiers (consultants, métiers de la santé, auto-entrepreneurs…)
  • Investissement continu dans la digitalisation de l’expérience client
  • Nouveau cabinet parisien prévu en 2019 afin de répondre aux besoins spécifiques des clients Ile-de-France (+de 60% des clients ECL Direct)
  • Développement de l’activité d’expertise comptable pour investisseurs en biens immobiliers meublés (Amarris Immo, 3000 clients).
  • Développement de l’activité d’externalisation de la paye (Touche Pas à La Paye, 6500 payes/mois)

Cette opération a pu se réaliser grâce à un nouveau tour de table de 7 millions d’euros et une reconfiguration du capital permettant d’injecter 5,5 millions d’euros de fonds propres dont 4,2 millions par BNP Paribas Développement, Ouest Croissance et Arkéa Capital. Amarris Groupe reste détenu majoritairement par Claude Robin.

En savoir plus

Une entreprise du parc d'armor

Découvrez Minido

Minido est le réseau de mini-crèches lancé que le groupe immobilier Réalités développe à partir de 2024. Chaque mini-crèche accueille une douzaine de places et fait partie d’un réseau de trois crèches se trouvant à proximité les unes des autres.

En savoir plus