Christian Dufour, président de l'Association des Entreprises du Parc d'Ar Mor
Christian Dufour, président de l’Association des Entreprises du Parc d’Ar Mor

Christian Dufour, fondateur et dirigeant de la société Clerville, est le nouveau président de l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor depuis novembre dernier. Membre du bureau sortant, il a succédé à Stéphane Bézias, fondateur de l’Association. Christian Dufour partage ses premières impressions et présente ses premiers projets.

Quelles sont vos premières impressions de nouveau Président de l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor ?
CHRISTIAN DUFOUR Je tiens tout d’abord à remercier Stéphane Bézias pour son engagement au cours des trois premières années d’existence de notre association. Notre territoire est très dynamique et a connu bien des évolutions depuis l’arrivée d’IMA Technologies sur la ZAC Armor il y a plus de six ans.
Je m’inscrirai pleinement dans la poursuite de l’objectif que Stéphane et son bureau ont mis en place lors de leur mandature : le respect des usagers de la zone pour un environnement favorable au travail et à la vie en communauté.
Je suis très heureux d’être accompagné par un bureau dynamique qui met son temps et ses talents au service de notre espace de travail et remercie tous les responsables des commissions qui nous permettent des échanges constructifs et conviviaux.

Quel est votre principal projet pour les années à venir ?
Pour ces trois prochaines années, je souhaite que notre association crée du lien entre tous les usagers de la ZAC au travers notamment du travail que mène la Commission Evénementielle qui a déjà à son actif l’opération annuelle « Don du Sang » et qui nous offrira cette année les premières « Petites Foulées d’Ar Mor ».

Comment s’organise le travail de l’Association ?
Outre la Commission événementielle, déjà évoquée, nous avons deux autres commissions de travail.
La commission « Cadre de Vie » échange avec les collectivités locales et les interlocuteurs publics concernés par la ZAC : l’aménageur LOD, la TAN, la préfecture… Elle veille aux améliorations demandées par les entreprises de la zone au sujet des déplacements, de la sécurité, des services… Cela a par exemple été le cas avec les nouveaux portiques installés cette année sur les parkings P1, P2 et P3. Elle est aussi une structure d’accueil pour les nouvelles entreprises qui s’installent sur le Parc d’Ar Mor.
La commission « Communication », elle, est présente à vos côtés via le site internet de notre association, parcarmor.fr, notre page Facebook et une toute nouvelle newsletter. J’invite d’ailleurs tous nos membres à diffuser cette dernière largement auprès de leurs collaborateurs.
Enfin, nous réunissons régulièrement les entreprises membres de l’Association pour des points d’information qui sont autant d’occasions d’échanges amicaux et de networking.

Comment faire progresser encore l’Association des entreprises du Parc d’Ar Mor ?
Si vous aussi vous souhaitez apporter votre soutien à nos actions et à vous inscrire dans la vie du Parc d’Ar Mor, nous vous invitons à rejoindre notre association en tant que membre si votre entreprise ne l’est pas encore mais aussi en tant que participant à une de nos commissions ou en apportant simplement votre contribution à nos côtés sur différents événements : nous recherchons par exemple des bénévoles pour l’organisation  des Foulées ou un vidéaste amateur pour produire des vidéos sur nos événements.  N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Je vous donne rendez-vous très vite aux «Petites Foulées d’Ar Mor.

Une entreprise du parc d'armor

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