Une première oeuvre d’art installée sur le parc d’Ar Mor

« Les pensées de Jacques Brel » est isntallé à l’angle du boulevard du Zénith et de la rue Jacques Brel, à l’entrée du parking P2.

Alain Raguideau, président de Galeo, a inauguré le 24 octobre 2019, en présence du maire de Saint-Herblain, Bertrand Affilé, « Les pensées de Jacques Brel », une installation murale de Pierre Doucin.  L’œuvre d’art anime désormais le bâtiment du siège de l’entreprise, au 1 rue Jacques Brel. De 8,50 m sur 4,50 m, elle donne sur le rond-point qui permet l’accès au parking P2 . Honorant le chanteur belge, la fresque est la première oeuvre d’art extérieure à être installée sur le parc.

L’auteur, Pierre Doucin, est directeur artistique et designer graphique (Super-Apes Studio). L’agence L’Affiche et la société Artkose ont contribué à la réalisation de l’œuvre, financée par le Fonds de dotation Karma créé par Alain Raguideau en 2018. Karma soutient l’art en territoire à destination du grand public. Karma est aussi le mécène du « Belvédère de l’Hermitage », de l’artiste japonais Tadashi Kawamata, oeuvre pérenne réalisée pour le compte du Voyage à Nantes.

Lors de son discours d’inauguration, Bertrand Affilé s’est félicité de l’initiative de Galeo/Karma et a appelé d’autres entreprises du parc à proposer à leur tour de financer des installations artistiques sur la zone.

En savoir plus