Un accès routier au parc d’Ar Mor à nouveau en travaux à partir du 14 octobre

C’est le rond-point Ouest du passage de la trémie qui devra être adapté pour accueillir les nouveaux bus de la ligne C3

La « trémie », cet accès au parc d’Ar Mor qui passe sous le périphérique au niveau de l’immeuble Altran et du parking P3, à l’Est de la ZAC, va être à nouveau perturbé à compter du 14 octobre prochain. Il sera même carrément fermé pendant 15 jours, du 21 octobre au 1er novembre…

Raison de ces nouveaux travaux de voirie ? L’équipement de la ligne C3 en bus articulés (18 mètres de long) en lieu et place des bus actuels (12 m), trop petits. Or la configuration du rond point et son accès à la rue Edith Piaf ne permettent pas le passage de bus articulés.

L’intervention va nécessiter 3 semaines de travaux, qui vont se dérouler du 14 au 31 octobre 2019 (semaines 42 à 44). Les mesures de circulation adoptées sont les suivantes :

la première semaine, avant les vacances de la Toussaint, la trémie sera mise en sens unique (en direction du parc d’Armor), l’autre sens étant dévié par le boulevard du Zénith et la porte de Chézine
les deux semaines suivantes (#43 et 44), pendant la période des vacances, la rue sera coupée, en impasse de part et d’autre de la zone de chantier. La déviation est organisée dans les deux sens par le boulevard du Zénith et la porte de Chézine.

Les cyclistes comme les piétons pourront continuer à emprunter le passage de la trémie, les cyclistes devront toutefois mettre pied à terre pendant le franchissement de la zone.

L’accès au parc d’Ar Mor se fera donc uniquement, sur cette période, par la porte de Chézine, au Nord, le boulevard Marcel Paul, à l’Ouest, et la rue des Cochardières au Sud qui passe devant le magasin Point P. Prenez vos précautions…

Pendant toute la durée des travaux, la ligne C3 continuera à desservir le secteur Ar Mor mais ne passera plus à l’arrêt Edith Piaf : son trajet sera soumis aux mêmes déviations que la circulation générale. La ligne elle-même va être assez perturbée puisque, en plus des travaux et de la déviation sur le secteur Ar Mor, elle devra affronter d’autres difficultés en centre-ville (travaux cours Olivier de Clisson) et entre les places Canclaux et Poincaré (travaux en cours avec déviation entre le 21 et le 31 octobre).