Covoiturage

Pourquoi mettre en place un service de covoiturage ?

Saviez-vous que près de 80 % des Français se rendent au travail avec leur véhicule personnel et que 80 % de ces conducteurs pratiquent l’auto-solisme ? Saviez-vous également que 70 % des émissions de CO2 de Sopra Group en France sont liés aux déplacements ?
Pour réduire les émissions de CO2, Sopra Group lance en 2012 un service de covoiturage en partenariat avec la société Ekodev. Cette plate-forme s’appuie sur la solution covoiturage.fr qui permet d’accéder à une offre et à une demande hors de la seule sphère de l’entreprise.

Comment utiliser la plate-forme de covoiturage ?

Pour vous inscrire, une seule adresse : http://sopragroup.covoiturage.fr

Si vous êtes conducteur, dès votre inscription, vous pouvez proposer votre trajet et prendre contact avec d’autres membres qui font le même trajet que vous, grâce à la messagerie ou directement par téléphone.
Si vous êtes passager, vous pouvez faire une recherche et prendre contact avec un conducteur qui propose un trajet qui vous intéresse. Si votre recherche est infructueuse, vous pourrez toujours proposer votre trajet sur le site et vous faire contacter à votre tour.

Le service de base de la plate-forme de covoiturage est gratuit. Si vous êtes conducteur, vous pouvez réaliser une estimation du prix du trajet par passager grâce à l’outil « Eco-calculatrice » lorsqu’il ne s’agit pas d’alterner l’utilisation d’un véhicule personnel avec d’autres personnes.