Novawest : 15 000 m² de bureaux en plus pour le Parc d’Ar Mor

Trois immeubles de bureaux pour un total de 15 600 m²

C’est un des derniers programmes immobiliers de la ZAC Ar Mor mais ce n’est pas le moindre : le promoteur immobilier Galeo, dont le siège est lui aussi sur le Parc, va lancer prochainement les travaux de Novawest, trois bâtiments et 15 600 m² de bureaux, livrables fin 2021 et dont deux ont déjà trouvé preneurs.

Situé sur une parcelle de 9 600 m² impasse Charles Trenet, face au parking P3, le plus grand de ces trois immeubles, le A, proposera sept niveaux ce qui en fera le plus haut bâtiment sur le périmètre de la ZAC. Les deux autres seront en R+4 et R+3. Le programme est signé du cabinet d’architecte nantais Topos (Les Reflets, Asturia…) et la maîtrise d’œuvre est assurée par EGIS.

Les bâtiments sont organisés en campus avec une cour centrale arborée et un restaurant d’entreprises partagé.Ils seront certifiés BREEAM VERY GOOD, un label qui garantit le respect de l’environnement de la conception des plans jusqu’à la fin de vie du bâtiment.

Proposé à la location ou à la vente, Novawest a déjà trouvé deux preneurs : l’éditeur de logiciel d’expertise-comptable RCA qui va déjà quitter l’immeuble Les Reflets pour s’installer sur le plus grand des trois immeubles (6 000 m²) et le groupe d’ingénierie Artelia sur 3 500 m² (bâtiment C).

Sur le Parc d’Ar Mor, Galeo avait déjà monté le projet d’immeuble autonome en énergie Delta Green, actuellement occupé par les avocats de Fida et par l’activité Banque Digitale de la Caisse d’Epargne.