Nouveau sur le Parc d’Ar Mor : Finaxeed, conseil en financement d’opérations structurantes pour les entreprises

Intérieur cosy et soigné chez Finaxeed

La société Finaxeed s’est installée sur un plateau de 90 m² du programme Les Reflets (bâtiment A, 5 rue Jacques Brel). Composée de trois associés (Vincent Rivaillon, Bruno Zerbib et Matthieu Lecomte), Finaxeed conseille et accompagne les dirigeants, les repreneurs d’entreprises et les fonds d’investissements dans leurs projets de financement en vue de réaliser des opérations majeures : réorganisation du capital, acquisition d’entreprise, LBO, opération de croissance externe, plan d’investissement, refinancement de dette… Finaxeed se positionne sur des opérations allant de 2 à 200 millions d’euros.

« Nos objectifs sont doubles, explique Vincent Rivaillon. Structurer et boucler un financement qui répondra aux objectifs et aux capacités de l’entreprise tout en optimisant les termes et conditions de ce financement pour l’entreprise et ses actionnaires. »

Les clients de Finaxeed sont des PME/PMI et ETI situées dans l’Ouest mais également des entreprises plus nationales. Parmi ses clients : Segex, GCC, Sogetrel, Amarris et des fonds d’investissements comme Naxicap, Quilvest, Sagard ou Andera. Depuis trois ans, Finaxeed a accompagné une vingtaine d’opérations pour un montant global de 750 millions d’euros.

Le programme Les Reflets

Les trois associés de Finaxeed sont précédemment passés par la banque de financement à Paris. Ils affichent des formations initiales variées (Arts & Métiers, école de commerce et université).

Pourquoi le Parc d’Ar Mor ? « Nous sommes très heureux d’être sur le Parc, explique Vincent Rivaillon. C’est une zone très agréable, arborée, où l’environnement commun n’a pas été sacrifié, où les espaces ouverts favorisent les échanges. Nous partageons l’immeuble Reflets avec de très belles entreprises : RCA, Latitude, DTA Ingénierie, Blot… Nous croyons de plus en l’intelligence et la force des écosystèmes. Et nous sommes toujours disponibles, justement, pour échanger. »

En savoir plus

Les trois associés de Finaxeed : Vincent Rivaillon, Bruno Zerbib et Matthieu Lecomte