Dynamips passe le cap des 100 collaborateurs et poursuit sa croissance

L’équipe dynaMIPS à la rentrée 2019

Suite à ses derniers recrutements sur des postes de techniciens informatiques début octobre, le groupe dynaMIPS a passé la barre symbolique des 100 collaborateurs. L’entreprise connait un niveau de croissance de l’ordre de 25% en 2019 et devrait ainsi terminer l’année à hauteur de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires (12,8 millions en 2018).
« Il y a dix ans, dynaMIPS réalisait 5,5 millions de CA et nous étions 23. L’entreprise lançait à peine sa première offre Cloud », se remémore Antoine Voillet, PDG du Groupe.

Cette croissance intègre un Plan Stratégique qui se termine fin 2021, et dont l’objectif est d’atteindre 23 millions d’euros de chiffre d’affaires tout en développant une démarche RSE active. Pour y parvenir, l’ESN, créée à Nantes en 1992, mise sur un rythme de croissance organique de l’ordre de 10% par an et sur la réalisation de plusieurs opérations de croissance externe. Le Groupe planche également sur la création d’une école interne pour y incuber ses talents de demain, et répondre aux difficultés de recrutement sur son secteur d’activité.

dynaMIPS se positionne comme partenaire de proximité auprès des PME et collectivités locales des régions Pays de la Loire et Bretagne. Elle a développé un réseau d’agences sur les départements de Loire-Atlantique (Saint-Herblain), Vendée (la-Roche-sur-Yon), d’Ille-et-Vilaine (Pacé) et du Maine-et-Loire (Angers). dynaMIPS est expert dans les solutions Cloud Microsoft (Azure, Office 365, Microsoft 365), la cybersécurité et les services informatiques (maintenance, infogérance).