Don du Sang 2017 : 153 donneurs

Le Don du Sang 2017 dans le hall principal du Zénith

Le Don du Sang 2017 dans le hall principal du Zénith

L’Etablissement Français du Sang (EFS) en partenariat avec PAM, l’Association des Entreprises du Parc d’Ar Mor, organise depuis 2012, tous les ans en septembre, une opération annuelle « Don du sang ». Le don 2017 a eu lieu le mardi 12 septembre au Zénith. Merci à tous les donneurs, aux bénévoles et à l’équipe du Zénith pour son accueil toujours cordial et efficace.

153 donneurs se sont présentés et 136 ont pu être prélevés dont 16 nouveaux donneurs. Les donneurs qui n’ont pu être prélevés présentaient pour la plupart des contre-indications ponctuelles au don du sang (voir ci-dessous), identifiées lors de l’entretien médical préalable. Il est important de vérifier avant de s’inscrire ou de confirmer son inscription que vous ne présentez pas de contre-indications, aussi légères soient-elles.

Le Don 2017 est malheureusement en léger retrait par rapport à 2016 (176 donneurs, 151 prélèvements) en raison de nombreuses défections de dernière minute, alors que les 193 créneaux horaires proposés par l’EFS avaient été retenus. Pour la réussite de la collecte, il est important d’honorer le rendez-vous pris ou de nous signaler au plus tôt un empêchement important afin que le créneau puisse être proposé à des donneurs sur liste d’attente.