C3 : le Parc d’Ar Mor améliore sa liaison avec le réseau des transports en commun nantais

Ce lundi, grand jour pour les utilisateurs du Parc d’Ar Mor : la ligne de Chronobus C3 a commencé à desservir le Parc d’Ar Mor depuis le Bd de Doulon à l’Est de Nantes à en passant par le centre-ville (Commerce avec des liaisons sur els trois lignes de tram, Procé…) et la gare SNCF qui ne sera plus qu’à 30 minutes.

Le C3 qui s’arrêtait précédemment Boulevard Charles Gautier se prolonge désormais sur la zone de Moulin Neuf (arrêt Franklin) et du Parc d’Ar Mor avec trois arrêts : Edith Piaf (au niveau de l’hôtel Mercure), Zénith (esplanade Georges Bassens) et Armor, son terminus, juste avant d’arriver au Boulevard Marcel Paul.

C’est la première fois que le Parc d’Ar Mor est doté d’une desserte directe à haut cadencement (un bus toutes les 6 minutes aux heures de pointe) et à horaires élargis (de 5h à 0h30). Auparavant seules deux lignes classiques de bus, la 50 et la 71 (qui est supprimée sur le Parc d’Ar Mor) permettaient d’arriver sur la zone en transports en commun.

Les services de Nantes Métropole et la Semitan organisent une permanence d’information les 4 et 6 septembre prochains de 11h30 à 14h30 sur l’esplanade Georges Brassens pour répondre à vos questions et présenter cette nouvelle desserte. Le 6, le maire de Saint-Herblain, Bertrand Affilé sera présent.

Un des premeirs Chronobus en attente au terminus Armor, à proximité du boulevard Marcel Paul.