ASI a mis un coup de propre au parc d’Ar Mor pour le World Clean Up Day

Fin de l’opération : les sacs jaunes et bleus s’entassent au pied des bureaux de ASI

Vous les avez certainement croisés vendredi dernier sur l’heure du déjeuner tout gantés de bleu et affublés d’un élégant chapeau de paille en train de fourbir dans les fourrés du parc d’Ar Mor, des sacs poubelles à la main : un jour avant tout le monde, c’était une équipe de collaborateurs d’ASI qui anticipait le « World Clean Up Day » en collectant 40 kilos de déchet entre le boulevard Marcel Paul et le Zénith. Merci à eux !

Le lendemain, samedi 21 septembre, avait lieu la Journée Mondiale du nettoyage de la planète, le « World Clean Up Day », une opération destinée à « mobiliser, préserver, sensibiliser et impliquer » au cours d’une vaste collecte de déchets.

Les impressions de Audrey, à l’initiative de l’événement chez ASI.

Comment as-tu connu le World Clean Up Day ?
En juillet dernier, je suis allée au Salon Mer XXL à La Beaujoire. Lors d’une rencontre, j’ai été sensibilisée au sujet de la pollution sauvage et au plastique. Au fil des échanges, on m’a présenté l’événement World Clean Up Day et la possibilité d’organiser une collecte avec mon entreprise, la veille de l’action nationale.

Pourquoi l’avoir proposé ?
Au-delà d’être personnellement sensible aux sujets environnementaux, je sais qu’ASI agit en faveur des objectifs de développement durable des Nations Unies. Cette action correspondait donc parfaitement aux valeurs et aux engagements de l’entreprise. Je l’ai proposée à la direction qui a tout de suite accepté !

Ramassage sur l’esplanade Georges Brassens.

Es-tu satisfaite de l’opération ?
Complètement ! Pour cette première édition, 34 collaborateurs ont participé. Nous nous sommes retrouvés pour partir à la chasse aux déchets sur une zone proche de nos locaux, allant du Zénith de Nantes au Boulevard Marcel Paul. Mégots, papiers divers, titres de transports ou encore sachets déjeuner et même un pare choc ! L’équipe, en une heure de collecte, a récupéré 40 kilos de déchets ! L’action a aussi suscité l’intérêt de nombreux passants qui nous ont questionnés. C’est encourageant et motivant pour mettre en place d’autres actions dans ce domaine. Et j’espère que d’autres entreprises de la zone participeront l’an prochain.

En savoir plus : www.worldcleanupday.fr